Test ADN Avocat obligatoire

Johann_74 - 27 mai 2020 à 20:23
 Johann_74 - 30 mai 2020 à 21:31
Bonjour à toutes et tous,

Je suis passé devant le JAF hier pour espérer obtenir la garde partielle de ma fille, sauf que mon ex avoue après 8 ans que je ne suis pas le père et demande un test de paternité afin de m'enlever tous les droits sur (notre) fille, nous ne sommes pas mariés, lors de l'audience la Juge m'a demandé de prendre un Avocat car cela est obligatoire pour le test ADN, mes questions, pourquoi dois-je prendre un Avocat alors que c'est la partie adverse qui fait la demande? A quoi sert un Avocat pour moi dans le cas du test de paternité?

Merci d'avance pour vos réponses.

Johann
A voir également:

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
27 mai 2020 à 21:39
Bonjour

Vous l'avez reconnue à la naissance ? Vous l'avez élevée pendant 5 ans au moins ? Parce que si oui il y a possession d'état et personne ne peut plus contester votre paternité. Voir cette fiche https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F940

Elle peut toujours intenter une demande mais elle sera déboutée puisque vous ferez valoir cette possession d'état.

L'avocat est obligatoire dans ce genre de procédure, vous n'avez pas le choix même si c'est elle qui lance la procédure. Attendez confirmation de plus calé que moi sur le sujet mais il me semble que vous pouvez demander lors du jugement à ce que les frais soient remboursés par la partie adverse.
0