Garde d'enfant de 22 ans

eddy25 - 27 mai 2020 à 17:46
 eddy25 - 28 mai 2020 à 00:22
Bonjour, j'espère être dans la bonne rubrique car ma question est : j'ai une fille de 22 ans qui vit actuellement chez nous ( ses parents ) depuis le début du confinement et qui me pose beaucoup de problèmes ( refus de respecter les règles de vie du domicile, me manque de respect, ne veut pas chercher de travail ... ) je lui demande de quitter le domicile et de retourner dans son logement à Paris afin qu'elle puisse s'assumer, ce qu'elle refuse de faire disant qu'elle est ici chez sa mère de plus elle a le soutien de sa mère ce qui fait que l'on est en conflit, financièrement je n'ai plus les moyens financier de la loger, j'ai 3 garçons, 1 scolarisé et 2 qui travaillent, quelles sont mes droits ? Cordialement

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
Modifié le 27 mai 2020 à 18:59
Légalement, le propriétaire ou le locataire en titre, peut mettre votre fille hors de chez lui.
Légalement, la fille peut demander une pension alimentaire à ses parents qui ne l'hebergent pas.


Si l'un des parents l'autorise à rester, alors que l'autre veut qu'elle parte, ce n'est pas un forum de droit qu'il vous faut, mais une discussion et une décision en Famille. avec éventuellement un médiateur familial
1
Elle peut demander une pension....sauf si c'est une feneante patentée qui ne fait aucun effort pour travailler!
Pour le juge ce sera niet!!
0
merci de vôtre réponse mais un forum de droit est comme son nom l'indique, pour connaitre ses droits et comme je l'ai précisé, la discussion en famille a déjà eu lieu sans qu'il y ai pu avoir de décision donc voyons un médiateur familial
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
27 mai 2020 à 20:23
la fille peut demander

après si cela doit aller en justice, un juge décidera en fonction des élements du dossier.
1