Refus de proposition Pole Emploi

Auberose21 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 - Modifié le 27 mai 2020 à 13:13
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 mai 2020 à 08:14
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide!

Je suis actuellement inscrite à Pole Emploi, mon dernier CDD s'étant terminé fin mars. Je dois passer le DAEU (Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires) début juillet. Pour le moment, je touche donc mon allocation ARE qui est prévue pour 7 mois.

J'ai pour projet soit de faire un BTS en apprentissage à la rentrée mais pour lequel je n'ai pour le moment pas trouvé d'employeur, soit d'aller à la fac (je sais que dans ce cas je n'aurais pas le droit au chômage, mais en attendant je suis bien contente d'en profiter jusqu'à la rentrée, ce qui me permet de passer mon permis et de me concentrer sur le DAEU)

Le problème, c'est que Pôle Emploi vient de m'envoyer une offre d'emploi qui ne me correspond pas (pas du tout envie de faire ça et pas envie de travailler immédiatement sachant que je dois passer mon diplôme et mon permis) j'ai peur que si je refuse cette offre, qui constituera mon deuxième refus, je sois radiée.

Le hic, c'est que je me vois mal expliquer à ma conseillère que j'aimerais toucher mon ARE en attendant d'aller à la fac ou de trouver un patron pour le BTS: si je ne suis pas à la recherche d'un emploi, ils vont me radier non? Je ne sais pas si je peux dire que je ne veux répondre qu'a des offres qui concernent le BTS...je ne sais pas comment faire, car si je suis radiée, cela va poser problème financièrement...


Pensez-vous qu'il est possible d'expliquer la situation à ma conseillère sans que cela me pénalise? Si j'ignore l'offre au lieu de l'a refuser, je serais tout de même radiée?
Merci!

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
29 mai 2020 à 08:14
Bonjour

Voire effectuer de l’intérim ou un CDD, de remplacement estival par exemple
0