Refus de proposition Pole Emploi

Auberose21 Messages postés 2 Statut Membre -  
caroledu92 Messages postés 16144 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide!

Je suis actuellement inscrite à Pole Emploi, mon dernier CDD s'étant terminé fin mars. Je dois passer le DAEU (Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires) début juillet. Pour le moment, je touche donc mon allocation ARE qui est prévue pour 7 mois.

J'ai pour projet soit de faire un BTS en apprentissage à la rentrée mais pour lequel je n'ai pour le moment pas trouvé d'employeur, soit d'aller à la fac (je sais que dans ce cas je n'aurais pas le droit au chômage, mais en attendant je suis bien contente d'en profiter jusqu'à la rentrée, ce qui me permet de passer mon permis et de me concentrer sur le DAEU)

Le problème, c'est que Pôle Emploi vient de m'envoyer une offre d'emploi qui ne me correspond pas (pas du tout envie de faire ça et pas envie de travailler immédiatement sachant que je dois passer mon diplôme et mon permis) j'ai peur que si je refuse cette offre, qui constituera mon deuxième refus, je sois radiée.

Le hic, c'est que je me vois mal expliquer à ma conseillère que j'aimerais toucher mon ARE en attendant d'aller à la fac ou de trouver un patron pour le BTS: si je ne suis pas à la recherche d'un emploi, ils vont me radier non? Je ne sais pas si je peux dire que je ne veux répondre qu'a des offres qui concernent le BTS...je ne sais pas comment faire, car si je suis radiée, cela va poser problème financièrement...


Pensez-vous qu'il est possible d'expliquer la situation à ma conseillère sans que cela me pénalise? Si j'ignore l'offre au lieu de l'a refuser, je serais tout de même radiée?
Merci!

2 réponses

caroledu92 Messages postés 16144 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 690
 
Bonjour

Voire effectuer de l’intérim ou un CDD, de remplacement estival par exemple
0
dna.factory Messages postés 29318 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 710
 
Et sinon, plutôt que de vouloir passer plusieurs mois de vacances au frais de l'état, vous acceptez ce poste même si il vous déplaît, et vous démissionnerez le moment venu.
-1