Comme obtenir la carte de séjour française

Mara_8324 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 - 26 mai 2020 à 04:55
 candide1 - 26 mai 2020 à 16:02
Bonjour,
Avant tout je m'excuse pour mon français, je dois encore m' amelliorer, bref je suis dans le territoire français depuis 3mois avec un titre de séjour italien longue durée, maintenant j'aimerai bien travailler donc je suis allée à la pref pour me reisegner .
ils m'ont dit que avec ma carte italien je peux pas travailler ( même si j'si trouvé des article que dit le contraire) donc je dois faire la demamde pour avoir ume carte de séjour pour avoir la carte de séjour je dois avoir un contrat de travail mais pour avoir un contrat de travail l' employer me domande un titre de séjour que me donne le droit au travail, je sais pas quoi faire! En plus une autorisation de travail délivré par la DIRECCTE mais pour avoir une autorisation de dois avoir soit un carte de séjour salarié et un contrat de travail mais aucun employeur me fera un contrat sans l'autorisation de travail!! Ça me ressemble le chien que se morde la coud...en attedant de une response je vous remerci.

3 réponses

La seule solution c'est que tu ailles travailler en Italie vu que tu as une carte.
Je t'explique une chose y a des personnes qui ont des nationalités française et ne trouvent pas de travail.
Donc t'es pas la priorité.
Le taux de chômage est élevé donc vu ton cas tu n'auras pas de carte de séjour aussi facilement.
Et l'Italie t'a donné une carte alors ils te donneront peut être du boulot !
Donc tente ta chance là bas !
2
C'est pas le chien qui se mord la queue , c'est vous qui ignorez ou faites semblant d'ignorer les lois.
Votre permis italien vous donne le droit de séjourner en France 3 mois . C'est deja bien ! Séjourner ne veut pas dire droit de TRAVAILLER .
Vos 3 mois sont écoulés vous êtes devenue irrégulière , passible d'expulsion.
Il vous fallait demander depuis l'Italie un permis LONG séjour français , avec lequel vous aviez le droit de travailler en France .
Bonne chance chère Mara .
2
Vous retournez dans votre pays d'origine et de la vous faites une demande de visa pour la france
Sinon aucune chance
Quelle manie de croire que l'Italie donne le droit de travailler en France!!! Pour quelle raison!!! Ce dont DEUX PAYS DIFFERENTS
1