Refus d'aide dans le besoin

Cindy - 23 mai 2020 à 19:45
 Cindy - 23 mai 2020 à 20:32
Bonjour, je vous contact aujourd'hui car je voudrais des réponses sur les lois et démarches à suivre.
Voilà mon problème.
Pendant le confinement ma fille de 3ans et demi à casser ces lunettes elle a un colobum irien et chrorio rétinien donc ces lunette sont indispensable pour elle. j'ai donc appeler le seul opticien de garde de ma régions auquel j'ai expliquer la situation et il m'ont clairement répondu que ce n'étais pas une urgence que cela pouvais attendre la fin du confinement pour la réparation des lunettes ils m'ont également dit n'essayez pas de venir nous ne feront rien les gendarmes sont devant le magasin ils vous renverront chez vous.
Sur ce faite je n'y suis pas aller. Ma fille a eu sont Rdv orthoptiste lundi 18 mai qui lui-même a constater les dégats de la j'ai du avoir un Rdv en urgence avec son opticien le lendemain le verdict est tombé très mauvais ma fille a perdu toute ces capacités de vu sur son œil. Je suis très en colère contre l'opticien qui as refuser la réparation des lunettes à temps car aujourd'hui ce n'est pas sur qu'elle puisse retrouver ces capacités.
Ma fille a été victime d'incompétences de ces professionnels de santé .
Qu'est-ce que je peux faire contre cette optien svp je ne veux pas en rester de là.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
Modifié le 23 mai 2020 à 20:20
Bonjour,

Vous ne pouvez rien faire contre l'opticien.
Malheureusement, vous auriez dû passer par un hôpital, qui aurait eu la capacité de traiter ce genre de demande. Je ne sais pas dans quelle région vous vivez, mais dans la mienne, cliniques et hôpitaux ont parfaitement fonctionné pour traiter les urgences.

Comme vous l'écrivez justement un opticien n'a pas les compétences pour ce genre de situation, et c'est pour cela qu'il est opticien et non médecin.

CB

1
Bonjour merci de votre réponses oui se n'est pas un médecin mais un opticien auquel j'ai demander de faire réparer les lunettes de ma fille suite à son colobum donc il devais voire l'urgence de ma demande et pouvoir réparer ces lunettes pour qu'elle puisse les mettre et ne pas aggraver sa vu malheureusement il ne l'a pas fait et aujourd'hui ma fille ne vois plus de son œil
0