Annulation d'un séjour du 2 au 9 septembre 2020 à La Palmyre coté atlantique.

Anita - 22 mai 2020 à 21:12
 anita - 27 mai 2020 à 19:50
Bonjour,
J'ai écrit le 5 mai (soit plus de 3 mois avant !) a l'agence ou j'ai réservé (en Septembre 2019) mon séjour du 2 au 9 septembre 2020. Je souhaite annulé purement et simplement mon séjour (COVID19).Ils m'ont répondu aujourd'hui :
nos séjours de septembre sont maintenus.Comme vous avez sans doute pu le voir le tourisme en France est privilégié cet été !Si vous souhaitez vous pouvez annuler votre séjour ce qui vous donnera un avoir des sommes versées valable 18 mois. Vous devrez cependant utilisé la même compagnie aérienne (VOLOTEA).
Ont-ils le droit de faire cela ? Merci
A voir également:

3 réponses

djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
22 mai 2020 à 21:38
bonjour,

faut pas exagérer non plus ! le Covid n'est pas - à ce jour - une excuse d'annulation pour une location saisonnière en septembre.

Quelles sont les conditions d'annulation dans votre contrat ? Une annulation + de 3 mois avant devrait pouvoir être acceptée sans trop de dégâts financiers... relisez votre contrat.
Avez-vous verser des arrhes ou un acompte ?

cdt.
0
Oui j'ai versé 365 € d'acompte. Je suis assez angoissée par le COVID19.
0
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
26 mai 2020 à 22:08
Que dit votre contrat au paragraphe "Annulation" ?
0
En cas de résiliation pure et simple du forfait par tous les clients inscrits au titre d'un logement à l'unité, ou par un client inscrit au titre du logement à la personne, "l'agence de voyage" procède au remboursement des sommes versées (hors cotisations annuelle toujours conservée par l'agence sauf cas fortuit ou de force majeure), déduction faite des sommes retenues à titre d'indemnité de résiliation en application du barème suivant (ces frais s'appliquent sur le montant total du prix du forfait, hors prestations terrestres soumises à des pénalités spécifiques précisées le cas échéant dans le contrat
Frais de résiliation/annulation par personne :A 180 J et + avant départ. 40€ (forfait avec transport par vol ou train affrété
ou
Frais de résiliation si transport sur vol box cost : 40€ + 100% du prix total à 180J et + avant départ.

Je dois partir avec VOLOTEA !!!
0