Garde d'enfant, séparation ,déménagement

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020
-
 clau03_0537 -
bonjour c'est la premiere fois que je viens dans un forum donc je sais pas trop par ou commencer.
je suis ici car depuis 2016 je suis séparer du père de ma fille j'ai toujours fais en sorte qu il voit sa fille autant que mois donc établi une garde partagé a l' amiable et trouvée un logement a 5 km de chez lui vu qu'il n'a pas de permis je précise il a 37 ans . jusqu'ici pas trop de problème mais ya 1 ans j'ai fais la rencontre de quelqu'un qui habité a 40 km de chez moi( on s'est connu au lycée donc pas un inconnu non plus) mais qui aujourd'hui doit partir a 200km pour raison professionnelle ma fille et moi même somme prête a le suivre mais la soucis le papa de ma fille ne veux rien savoir depuis février j'essai d'ouvrir la discussion pour trouver un terrain d’entente mais rien . donc je sais pas trop comment faire .si jamais vous avez des idées ou avait vécu des choses similaire je suis ouverte aux conseils. merci d'avance si je recois des réponses

3 réponses

Messages postés
182
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020
68
vous ne perdrez pas forcément la garde de l'enfant mais le JAF peut vous condamner à prendre en charge la totalité des frais de déplacement pour que votre fille puisse aller voir son père (frais aller et retour).
donc cela peut vous revenir cher.
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020

Cest le juge qui decidera
Et le seul fait de vous éloigner rend caduque les autres raisons
Vous navez pas de permis? Si le juge décide que vous assumerez tous les déplacements vous n'aurez pas dautres choix que le passer ou payer le taxi

Que la maison soit petite et n'ait qu'un lit n'a aucune importance
> Lectoure
Moi j'ai le permis lui non .il a 2 chambres mais le lit de ma fille et toujours sont lit de bébé alors qu'elle a 6 ans maintenant on c'est séparee elle avait 2 ans et demi.
> Clau03_0537
Exact l
Jai mal lu
Peu importe cest vous qui partez cest vous qui devrez vous déplacer si le juge vous donne la garde
> Lectoure
Après moi ça ne me dérange pas de me déplacer j'ai de la famille et des amis dans les alentours en déposant ma fille
> Clau03_0537
Est ce qu'il y a des avocats ou des personnes qui sont ou on étaientend dans ma situation sur le forum ?
Messages postés
25085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
8 118
Pour le moment si il n'y a pas de jugement, chacun fait ce qu'il veut.
Mais effectivement si le JAF est saisi vous devrez certainement faire les déplacements et les payer pour amener et récuperer votre enfant quand il ira chez son pére
Le père a raison
Si vous partez aussi loin vous perdrez la garde de lendant
>
Messages postés
36392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2020

personnellement sans l'accord du père de ma fille ou du jaf je ne l'inscrirais pas dans une autre école
Messages postés
36392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2020
2 263 > clau03_0537
Ah mais je n'ai pas dit que c'était une bonne idée, juste que vous pouviez.
>
Messages postés
36392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2020

Oui je comprend mais vu que le père de ma fille ne veut pas discuter de ça. Je vois pas d'autres solutions que de recourir au jaf histoire qu'il y ai enfin une décision de prise. A moins qu'il y ai d'autres recours dont je e connais pas l'existence ?
Messages postés
25085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
8 118 > clau03_0537
La seule solution est un jugement du JAF
>
Messages postés
25085
Statut