Garde d'enfant, séparation ,déménagement

clau03_0537 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 - 21 mai 2020 à 16:14
 clau03_0537 - 28 mai 2020 à 22:39
bonjour c'est la premiere fois que je viens dans un forum donc je sais pas trop par ou commencer.
je suis ici car depuis 2016 je suis séparer du père de ma fille j'ai toujours fais en sorte qu il voit sa fille autant que mois donc établi une garde partagé a l' amiable et trouvée un logement a 5 km de chez lui vu qu'il n'a pas de permis je précise il a 37 ans . jusqu'ici pas trop de problème mais ya 1 ans j'ai fais la rencontre de quelqu'un qui habité a 40 km de chez moi( on s'est connu au lycée donc pas un inconnu non plus) mais qui aujourd'hui doit partir a 200km pour raison professionnelle ma fille et moi même somme prête a le suivre mais la soucis le papa de ma fille ne veux rien savoir depuis février j'essai d'ouvrir la discussion pour trouver un terrain d’entente mais rien . donc je sais pas trop comment faire .si jamais vous avez des idées ou avait vécu des choses similaire je suis ouverte aux conseils. merci d'avance si je recois des réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2020 à 16:22
vous ne perdrez pas forcément la garde de l'enfant mais le JAF peut vous condamner à prendre en charge la totalité des frais de déplacement pour que votre fille puisse aller voir son père (frais aller et retour).
donc cela peut vous revenir cher.
1
Et se déplacer elle-même!! !!
0
Utilisateur anonyme > Lectoure
21 mai 2020 à 16:31
oui bien sûr c'est elle qui devra amener l'enfant à son père et revenir le chercher ou alors payer le train et payer un accompagnateur de la SCNF pour l'enfant.
0
Lectoure > Utilisateur anonyme
21 mai 2020 à 16:35
Mais quelle s'attente quand meme a une décision peu favorable pour elle si le père demande la garde
Les jaf ont horreur des parents qui déménagent loin de l'autre parent
0
clau03_0537 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020
21 mai 2020 à 16:47
le soucis c'est qu'il n'a pas de permis que c'est sa famille qui le deplace pour tous rdv ou autre vu qu'ils sont dans la mm commune il a une maison un travail mais la plupart du temps c'est la grand mere de ma fille qui la garde et a par etre devant la tv et seul il ne se passe pas grand chose dans la vie de ma fille son pere bosse en usine et moi aide a domicile je peu negocier mes horraires pour profiter le plus possible de ma fille.puis son papa comme je disait a une maison la petite a une chambre mais toujours pas de lit d'une personne donc elle dors avec lui .je sais pas si c un cadre vraiment adapter pour une enfant mm si je recpecte le pere de ma fille
0
Lectoure > clau03_0537 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020
Modifié le 21 mai 2020 à 16:51
Cest le juge qui decidera
Et le seul fait de vous éloigner rend caduque les autres raisons
Vous navez pas de permis? Si le juge décide que vous assumerez tous les déplacements vous n'aurez pas dautres choix que le passer ou payer le taxi

Que la maison soit petite et n'ait qu'un lit n'a aucune importance
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
21 mai 2020 à 16:36
Pour le moment si il n'y a pas de jugement, chacun fait ce qu'il veut.
Mais effectivement si le JAF est saisi vous devrez certainement faire les déplacements et les payer pour amener et récuperer votre enfant quand il ira chez son pére
1
Le père a raison
Si vous partez aussi loin vous perdrez la garde de lendant
0
Clau03_0537
21 mai 2020 à 17:32
En Mm temps j'ai pas d'autre choix que de suivre mon conjoint vu que c'est pour raison pro .?La meilleure solution serait de rester à disposition de mon ex par ce que lui n'a pas de permis et qu'il ce sert de tous le monde quand il veut. Et quand il a besoin . Sur toutes 1 journée ma fille ne voit sont pere que 2 voir 3h . Donc sur 1 semaine elle ne profite pas ten que ça de lui . Pour moi des parents sont fait pour éduquer leur enfant pas pour laisser les autres le faire à leur place. Après ça mon avis personnel. Moi tous ce que je veux c'est que ma fille soit bien dans ça vie .je ferais toujours tous pour qu'elle soit épanoui et qu'elle profite de la vie. J'ai peur être tors
0
Utilisateur anonyme > Clau03_0537
21 mai 2020 à 17:34
J'ai peur être tors

Le problème c'est qu'ici c'est un forum de droit, pas de morale, tort, pas tort, aimer sa fille, ne pas l'aimer, ce n'est pas du droit...

Donc nous on vous répond au niveau du droit, pour le reste on ne peut pas vous aider.
0
Clau03_0537 > Utilisateur anonyme
21 mai 2020 à 17:45
Merci quand même comme je l'ai dis au début j'y connais rien que ce soit sur les forums ou sur les démarches à faires. Pour pouvoir faire au mieux pour ma fille. Le souci c'est que je ne la vois pas epanoui la bas .et ça me fais mal au coeur pour elle .dOnc quand je lis que en partant je vais perdre la garde de ma fille ça me fais mal pour elle car entendre sa fille de 6 ans dire qu'elle sait pas si son papa l'aime vraiment .c dur même si toutefois je suis consciente des changements que ça va répercuter sur elle et qu'il y a possibilité que le juge ne me donne pas la garde. ..
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947 > Clau03_0537
22 mai 2020 à 08:15
Saisissez le JAF pour avoir un jugement et connaitre vos droits.Pour le moment il n'y a pas de jugement vous faites ce que vous voulez
0
Clau03_0537 > feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024
Modifié le 22 mai 2020 à 08:32
Merci pour votre réponse. Mais quand vous dites que vu qu'il n'y a pas de jugement chacun fait ce qu'il veut. Je ne peux quand même pas emener ma fille sur Mâcon linscrire en septembre dans une nouvelle ecole comme ça sans que le père soit d'accord qu'elle y aille ou qu'il y es un jugement disant que j'ai le droit. J'ai rédigé une lettre pour le père de ma fille pour lui dire par écrit que je déménager à 200km d'ici lui mettre qu'il est est au courant depuis février que de cette période à maintenant il n'a pas voulu en discuter. Et que du coup j'avais pas le choix de faire appel au jaf pour qu'une décision soit enfin prise et pas forcément par moi .
0