artlove78
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 16 mai 2020StatutMembreDernière intervention16 mai 2020
-
Modifié le 16 mai 2020 à 17:25
Lectoure -
16 mai 2020 à 17:35
bonjour à tous
J’espère que vous me répondrez vite et svp c'est long mais lisez tout merci.
Alors voila je suis Etudiante et cliente LCL, en décembre 2019 j'ai été interné en centre psychiatrique à deux reprises , faut dire que j'avais touché le fond entre tentative de suicide ratées, dépression sévère du à mon trouble de la personnalité.
En cette période je n'allait pas bien du tout , une personne sur instagram m'a contacte disant travailler pour loc car pediem et que elle avait un boulot à me proposer.
Franchement ça peut paraître con mais je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai accepté, bref j'ai accepté et la personne m'a fait un virement de 2500 euros sur mon compte, n'allant pas bien du tout je suis rentré dans mon pays d'origine pour des soins médicaux , alors arrivé dans mon pays je me suis aperçut que le virement étais fais , j’étais un temps soit peu lucide et je voulais lui dire que je ne voulais plus le travaille mais l'argent étais déjà sur mon compte donc je n'y pouvais rien , j'ai donc tenté de faire des transferts western union mais lcl n'a pas de filiale dans mon pays donc c’était dure j'ai donc dis à la personne que je ne voulais plu les 500 euros que je devais garder comme prime après avoir fais le boulot et que je voulais qu'elle m'envoie son numéro de compte pour que je redonne tout l'argent mais non, elle a refuse .Entre prise de bec j'ai fini par réussir à activer mon numéro étant là-bas et j'ai réussi à faire les transferts d'argent, il restait les 500 euros mais je n'y ai pas touché. Après suis allé me soigner, j’étais complètement coupé du monde là ou j’étais . La banque a envoyé des courriers à mon domicile en France et c'est mon frère qui les a lus , les courriers disaient que l'argent que j'ai reçu provenait d'un chèque volé et la propriétaire l'avait signaler à sa banque. pendant tout le temps ou je me suis chamailler avec l’escroc avant de pouvoir faire les transfert rien du tout il a fallu que je fasse les transferts avant qu'ils s'en rendent compte bref.
mon frère a prévenu la famille en ville et eux mon prévenu , je suis tout de suite revenu en ville mais je pouvait pas rentrer en France car j'avais un traitement à finir.
J'ai appeler ma conseillère, cette dernière refusait de me parler j'ai insisté et le jour ou elle m' a répondu , elle était vraiment sèche dans ses propos et m'a dit que je ne pouvait régler le problème à distance puis a coupé .
Je me suis hâté de terminer le traitement et je suis rentré en février 2020 . J'ai porté plainte, j'ai montré toute la conversation que j'ai eu avec l'escroc et la police m'a remis une déclaration disant qu'avec ça je n'aurai pas à rembourser, je suis allé voire ma conseillère le lendemain et elle a refusé de me voir et même de me parler elle étais là devant moi et a demandé a quelqu'un d'autre de me dire qu'elle est occupé et ne peux me recevoir je dois prendre un rendez vous , j'ai dis que je resterais le temps qu'il faut et elle m'a parlé méchamment me disant qu'elle ne me recevrais pas et que je devais partir . elle a dit de donner la déclaration de la police à l'une de ses collègue, je l'ai fais et je suis parti. j' ai appelé et j'ai pis rendez vous avec elle , je suis allé la voir mais la encore rien du tout la seule chose qu'elle m' est dite, vous devez régulariser votre situation , je dis mais je travaille pas en plus je rate mon année scolaire pour me soigner je n'ai pas l'argent pour rembourser mais elle s'en foutais, suis rentré . la banque n'a cessez de m'envoyer des courriers j'ai expliqué ma situation mais ils n'ont même pas demandé à voir mes preuves et me répètent sans cesse que je dois rembourser la somme , sans compter les intérêt qui augmente de jour en jour. j'ai contacté le service client rien, ma conseillère, elle me parle plus c'est le directeur adjoint de la l'agence qui me parle à sa place.Il me met la pression pour que je rembourse . ils m'ont fiché à la banque de France et mon dossier est passer chez un huissier. j'ai contacté le médiateur de lcl, il dit avoir pris le dossier en charge plus rien depuis .
franchement je leur ai expliqué l'histoire j'ai dis que je n’étais pas bien à cette période et que je reconnais avoir faire une erreur en acceptant la proposition de cette personne , j'ai même proposé de payer 500 euros preuves de ma bonne fois car je n'ai pas plus.Ils ont refusés et sont catégorique .
donc je me suis dites pas la peine de leur dire que tu souffre de trouble de la personnalité sa ne changerais rien , vraiment je sais plus quoi faire , je veux juste passer à autre chose car le problème avec la banque me rappelle ma maladie et j’aime pas ça .
AVEZ VOUS DES CONSEILLES A ME DONNES J'EN AI TRÈS BESOIN.
merci d'avoir tout lu.