Banque ferme mes comptes sans raison

BENOITDD - Modifié le 17 mai 2020 à 16:59
 Pierre22 - 20 mai 2020 à 19:50
Bonjour,
ma banque ferme tous mes comptes et ni ma caisse , ni la direction régionale ne me donne d'explication . ils répondent tout les 2 à mes mails en me disant qu'ils vont donner suite . J'attend la suite depuis un mois et demi . Je n'ai pas dépassé mon découvert autorisé depuis des années . Dans 15 jours , d'après le recommandé que j'ai reçu mes comptes seront clos . Peut-être ont-t-ils le droit de clôturer sans motif ...
J'ai une part sociale de 50 francs qui date de 1988 (ouverture de mes compte) . vont ils me la rembourser au moment de la clôture ?

1 réponse

Bonjour
Les banques n'ont aucune obligation de se justifier et de garder les mauvais clients ou les clients inintéressants, si ce n'est de vous donner un préavis de deux mois, si vous êtes encore en découvert, il faut le combler rapidement et cesser de payer et de recevoir de l'argent sur cette banque, faire vos changements de domiciliation rapidement, sinon vous allez avoir des ennuis. N'oubliez pas de stopper les prélèvements annuels (voir vos extraits de l'an passé)
Rappelez leur l'existence de votre part sociale au cas où.
1
Merci beaucoup d'avoir répondu à mes interrogations . J'ai fini ,au bout d'un mois et demi pour avoir une réponse très laconique de la direction régionale du CM me disant qu'ils avait le droit de faire ce qu'ils ont fait sans donner d'explication . C'est cela leur conception de "mutuel"
Je ne comprend pas pourquoi je suis devenu un mauvais client . On m'a accordé des crédits à la consommation que je pouvais gérer à domicile . J'ai toujours respecté les échéances . ils m'ont traqué pour que j'utilise encore plus cette possibilité de crédit . Ou alors , c'est peut-être parce que j'ai retirer 8000 euros en liquide pour divers raisons mais dans un temps rapproché . Est ce que ça les dérangerais qu'on retire notre argent ? ça me semble incroyable , à moins que les banque soient dans une situation tellement catastrophique qu'elle ne supportent pas que leurs clients récupèrent leur argent . Si c'est le cas faut-il craindre un nouveau crash boursier imminent ? et pourtant quand cela arrive "le peuple" paie toujours pour les renflouer !!!
0
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 598 > BENOITDD
20 mai 2020 à 11:01
La banque n'a aucun intérêt à garder votre argent. Les taux sont négatifs, la banque paye donc pour vos dépôts. Ce n'est certainement pas parce que vous avez retiré ces fonds que la banque ne vous veut plus comme client.
0
Pierre22 > AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
20 mai 2020 à 19:50
Plus exactement c'est peut-être à cause de ces retraits mais parce que ça la dérange elle mais plutôt car elle soupçonne une utilisation illicite, elle a d'ailleurs dû vous demander des justificatifs.

Pour le reste, les banques françaises qui existent toujours n'ont pas pris de l'argent au peuple lors de la dernière crise : il y a eu un prêt qui a été remboursé avec intérêts... Ce sont donc elles qui ont donné de l'argent au peuple.
0