Violence conjugales, menaces de mort et récidive

bibiO - 14 mai 2020 à 15:11
 bibi - 14 mai 2020 à 15:32
Bonjour,
Jusque hier je vivais depuis presque un an avec mon compagnon.
Il y a plusieurs jours, il m'a étranglée en proliférant des menaces de mort. Je n'ai pas appelé la police. Je me suis défendue par moi même.
Il y a deux jours, il m'a donné plusieurs coups au visages, et il en a résulte des blessures visibles (j'ai même eu un certificat médical).
Cette fois je ne pouvais pas laisser les choses comme ça, j'ai appelé la police dans un but de simple disuasion.
Les déposition ont été faites et j'ai ete exhaustive dans l'enumeration des faits. Puis j'ai accepté la confrontation, et je me suis rendue compte qu'il a nié tous les faits. Pire, que c'est moi qui lui a porté des coups. Mais la police a bien remarqué que ces propos étaient contradictoires.
Neammoins je n'ai pas déposé plainte. C'est un homme formidable sauf parfois quand il a un coup dans le nez.
Mais je viens de me rendre compte qu'il est déjà en sursis pour menace de mort envers son ex compagne
Ma question est la suivante: sachant que j'ai refusé de déposer plainte, y aura t'il comparution ? Risque t'il la prison ?
Je ne veux pas d'escalade morbide, je suis triste et je m'en veut terriblement.
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
14 mai 2020 à 15:19
Salut,

Un homme formidable qui vous étrangle, vous frappe et vous menace de mort. Et en plus fuit ses responsabilités en niant les faits.

Il est peut être formidable dans d'autre domaine, mais la, vous risquer votre intégrité physique, voir votre vie. Qui sais jusqu’où il ira au prochain "coup dans le nez" ? Jusqu'a l'escalade de vous laisser sur le carreau ?

Je vous recommanderait d’appeler le 3919, ils sauront vous écouter et vous conseiller.

Courage à vous.


3
Bonjour,
Oui, même si vous déposer pas plainte, le procureur peut se saisir des faits et poursuivre votre conjoint. Si le procureur se saisit, il peut notamment décider de poursuivre devant un tribunal et oui votre conjoint risque de la prison.
D'autres questions ?
Cordialement
0
bibi > Warsoct
14 mai 2020 à 15:32
Non aucune autre question, votre réponse est plus que limpide
Merci !
0