Prix de l’électricité et de gaz trop cher ?
Lucas
-
Lucas -
Lucas -
Bonjour à tous !
D'abord merci pour vos futures réponses.
J'ai besoin d'une petite aide de quelqu'un qui s'y connaît en facture d’électricité + Gaz !
En effet, je suis chez ENGIE et je me prends des factures justes incroyables : Plus de 600€ pour un appartement (90 m², dernière étage)! Nous sommes 5 à y habiter, 1 lave vaisselle, un piano de cuisson, frigo, congel, eau chauffée au GAZ...
Pour vous donner un ordre d'idées, pour la facture du 17 février (pour 2 mois) j'ai payé 666,87€ avec la consommation suivante :
3181 kwh pour le gaz
629 kwh pour l'électricité
Je pourrai vous envoyer d'autres détails suite à vos demandes !
Merci d'avance
D'abord merci pour vos futures réponses.
J'ai besoin d'une petite aide de quelqu'un qui s'y connaît en facture d’électricité + Gaz !
En effet, je suis chez ENGIE et je me prends des factures justes incroyables : Plus de 600€ pour un appartement (90 m², dernière étage)! Nous sommes 5 à y habiter, 1 lave vaisselle, un piano de cuisson, frigo, congel, eau chauffée au GAZ...
Pour vous donner un ordre d'idées, pour la facture du 17 février (pour 2 mois) j'ai payé 666,87€ avec la consommation suivante :
3181 kwh pour le gaz
629 kwh pour l'électricité
Je pourrai vous envoyer d'autres détails suite à vos demandes !
Merci d'avance
2 réponses
-
Bonjour,
Si cette facture est basée sur le relevé des compteurs, il est possible qu'elle soit le rattrapage de votre consommation depuis 6 mois ou un an (les compteurs sont relevés tous les 6 mois ou un an, et vous avez une facture tous les 2 mois)
Est-ce que le relevé des compteurs de gaz et d'électricité correspond bien avec les relevés indiqués sur la facture ? Allez voir sur les compteurs.
Et quelles ont été vos consommations d'électricité et de gaz sur un an ?
Sinon, vous pouvez probablement gagner quelques euros en changeant de fournisseur (certains ont des prix moins élevés), mais le plus efficace pour faire baisser sa facture, c'est de consommer moins d'énergie.
-
-
Non c'est bon.
Vous devez 295.52 euros en plus des 371,35 de conso.
Et depuis quand il y a cette somme.
Vous payez tous les 2 mois, par chèque ou autre..... Faudrait voir vos factures précédentes et si votre compte a été débité de la même somme. Soit un impayé (çà arrive par oubli), soit le chèque s'est perdu...........
-