Droit contre un Conjoint Sans papier

Pseudonyme2020 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2020 - 11 mai 2020 à 13:27
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 11 mai 2020 à 18:00
Bonjour. Mariée au maroc il y a 2ans, mon epoux s'est joué de moi. Une fois arrivé en france nous étions en mauvais termes (violences physiques au maroc entre temps) au lieu d'arranger la situation il m'a menacé de mettre un terme à notre mariage si je ne lui faisais pas sa carte de séjour en france immédiatement. Bien entendu j'ai refusé car il avait en tête un mariage blanc... il se moque de moi. Il m'a dit ok on divorce et depuis Je ne sais pas où il est, je pense qu'il réside actuellement chez sa famille en france. j'ai peur de lui, il a tout nos papiers, notre mariage est reconnu en france j'ai peur qu'il se serve de mon identité il refuse tout contact avec moi. Un commissariat m'a dit que je ne pouvais pas porter plainte contre lui. La préfecture n'a rien fait. Il n'a aucun droit de résider ici il mérite l'expulsion. J'ai été trop naïve. Que puis-je faire ?

3 réponses

Vous pouvez porter plainte oui
Mais ce nest pas a vous de décider s'il a droit de rester ou pas
Vous l'avez aidé en toute connaissance de cause puisqu'au Maroc il etait déjà violent
On met assez en garde contre ce genre de mariage mais on est taxé de le méchants racistes
Divorcez. Mais il restera sans doute en france
2
Pseudonyme2020 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2020
Modifié le 11 mai 2020 à 16:42
Donc l'agent de police m'a privé de mon droit... ok super. C'est décevant. J'irai dans un autre commissariat.
Malheureusement, et peu importe les origines, les *** et violents sont partout dans le monde, il n'y a pas de nationalité pour ça. Bien entendu si j'avais eu le moindre doute je ne me serai jamais engagée... son visa lui avait déjà été remis quand je me suis aperçue du pire.
Même si ce n'est pas à moi de décider, rien ne m'empêche de connaître les possibilités administratives qui me sont offertes.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 058
11 mai 2020 à 18:00
Bonjour,

Outre la plainte possible pour les violences physiques et/ou psychologiques, il y a l’abandon de domicile, voir :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11301

Il faut demander conseils et assistance au 3919.
1
Malheureusement vous êtes victime de mariage gris.
Et c'est trop tard !
Tu peux toujours dénoncer auprès de la préfecture et porter plainte mais je sais pas si ça servira à grand chose.
Ils sont malins c'est pour ça qu'ils se marient tous pour les papiers.
Lectoure a raison quand on vous prévient sur ce forum on nous prend pour les méchants.
Tellement vous êtes aveuglés !
0