Declaration des revenus de ma fille majeur et independante fiscalement

kuzconono - 11 mai 2020 à 11:47
PA486 Messages postés 6033 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 11 mai 2020 à 12:18
Bonjour, j ai deux filles, une de 23 ans, qui a arrete ses etudes juste cette annee , et a un peu travaille, et une petite de 10 ans. Je percois la prime d activite, ma grande a sa propre declaration d impots et je l heberge gratuitement. Elle apparait toujours lors de mes déclarations revenus sur ma caf.
Elle n a pas fait de demande de prime d activite et na pas de compte caf. Dois je declarer ses revenus a ma caf, ce qui me baisse ma prime d activite, ou bien dois je l enlever de mon compte et elle, faire une demande a son nom? car du coup, je n ai plus declare ses revenus depuis les impots de l annee derniere, la caf m a demande de justifier de tous nos revenus a nous deux, et j attend leur retour, et la je dois faire ma declaration trimestrielle, et je ne sais pas quoi faire
merci par avance si quelqu un peut me renseigner rapidement
Bonne journee
A voir également:

2 réponses

PA486 Messages postés 6033 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 2 091
11 mai 2020 à 11:57
le montant touché pour votre fille et vous serait supérieur si votre fille faisait sa propre demande de prime.
vu qu'elle ne l'a pas fait, elle peut faire partie de votre foyer pour votre prime si elle est à votre charge. elle est à votre charge si elle travaille mais trop peu pour gagner assez sa vie.
0
bonjour si elle s inscrit a la caf et fait une demande de prime d activite, du coup, je n ai plus a la laisser sur mon compte caf ni a declarer ses revenus?
0
PA486 Messages postés 6033 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 2 091
11 mai 2020 à 12:18
un enfant qui fait sa propre demande de prime ne fait plus partie du foyer des parents pour la prime des parents. il faut déclarer les ressources des personnes qui font partie du foyer pour la prime. ceci est valable à partir du moment où la demande est faite, pas avant cette demande, donc si elle ne gagnait pas assez pour ne plus être à votre charge, elle faisait partie de votre foyer pour votre prime, il fallait déclarer ces ressources.
0