Accident chauffard delit de fuite

Signaler
-
Messages postés
4810
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2020
-
Bonjour,

Je permet de vous solliciter pour avoir conseils.
Tout d'abord je précise que je suis au tiers.

Debut février un conducteur mal intentionné ma jeté des objets sur ma carrosserie alors que nous étions entrain de rouler à 110km/h. J'ai releve la plaque d'immatriculation de la voiture.

Jai porté plainte le lendemain et fais constaté les deux trois tonches sur la portière conducteur à mon assurance.

Mon assurance a contacté la préfecture pour avoir le nom et assurance de l'autre parti. Il apparaît que cette personne est en défaut d'assurance.
Il ont donc envoyé courrier et recommandé à cette personne pour lui demander sa version en parallèle de la Gendarmerie qui l'a apparemment convoqué quelques temps plus tard.
La personne n'a pas récupéré la LRAR.

De toute façon, comme il n'y a aucun témoin de la scène je pense qu'il va dire que c'est faux et que l'affaire sera classé sans suite.. enfin c'est se que m'a dis mon assurance qui semble un peu désemparé par tant de bêtise : Lorsqu'on commet une erreur on répare.

Que puis-je faire pour aller plus loin après avoir reçu la mise sans suite du dossier ?
Je ne comprend pas pourquoi ce monsieur s'en tirerai indemne alors qu'il n'est pas dans les clous..

Merci d'avance
Cordialement
Jean

4 réponses

Messages postés
4810
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2020
738
bonjour

"..Je ne comprend pas pourquoi ce monsieur s'en tirerai indemne alors qu'il n'est pas dans les clous.."

quelle preuve as tu contre ce monsieur?

si tu n'en as aucune, abandonne l'action en justice, sauf s'il se passe un miracle, et qu'il avoue tout devant les gendarmes
..

Messages postés
12340
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2020
3 146
Bonjour,

Peut-être qu'il aura un alibi (vrai ou faux) pour ce jour-là...
De fait il ne pourra rien être retenu contre lui !

Vous-même n'avez d'ailleurs aucune preuve que c'est bien cette personne qui était au volant !
Il a très bien pu prêter son véhicule à quelqu'un d'autre.

Cdt
Messages postés
4810
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2020
738
j'ajouterais meme, qu'il n'y a aucune preuve, que se soit, le conducteur de cette voiture le coupable
Bonjour,

J'ai oublié de dire que je la Gendarmerie me l'a fait reconnaître via description.. écœurant.
Cela veut dire que même sans assurance il n'aura aucune peine? Je veux dire le fait d'avoir fait le lien entre la personne et un véhicule sur la route ne prouve t'il pas qu'il était au volant?
Les autorités peuvent vérifié par ping téléphone non?

Merci pour vos réponses
Jean
>
Messages postés
4810
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2020

La Gendarmerie m'a demandé a quoi il ressemblait.
Je l'ai décrit et le gendarme m'a dit que cela correspondait avec la photo du propriétaire du véhicule..
Messages postés
4810
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2020
738 > Jean
ok le mec identifié, est bien propriétaire de cette voiture

mais comment peut tu prouver, que c'est bien ce véhicule, qui est en cause
>
Messages postés
4810
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2020

J'ai noté la plaque d'immatriculation et j'ai également noté la marque/model et couleur du véhicule..
Messages postés
4810
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2020
738 > Jean
ce n'est pas une preuve

tu aurais pu noter, l'immatriculation, la couleur, le, modèle de véhicule, de n'importe quelle autre voiture !
>
Messages postés
4810
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2020

C'est vrai...
Messages postés
4810
Statut
Membre