Cotisation assurance auto AXA

andreia1988 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 - 7 mai 2020 à 13:57
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 7 mai 2020 à 14:46
Bonjour,
Je suis assuré chez axa pour deux voitures, la mienne et celle de mon mari, à la réception de l'avis de echeance de cotisation, surprise, notre cotisation pour les deux voitures est monté d'un peux près de 2€par mois, que au totale fais 20euros à l'année, en contactant le service cliente, la locutrice me donne comme réponse que tout les assurances sont influences par un taux de sinistralisé que dans la zone où j'habite ce taux est monté alors, les assurances des bons conducteurs montent pour compenser les mauvais, même sans avoir uncun sinistre déclaré.
D'après la locutrice axa est dans un système mutualiste alors ça se fait comme ça.
C'est normal et légal que ça se fasse, je n'ai jamais vécu une situation comme ça les assurances sont sensés de baisser pas de monter.
Comment dois-je procéder ? Comment réclamer ?

Merci

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
7 mai 2020 à 14:46
Bonjour,

Il est fréquent que les assurances augmentent les cotisations si le montant de leurs remboursements aux assurés ont augmenté !
S'agissant d'une augmentation générale sur l'ensemble des contrats (et non pas individuelle, uniquement pour vous), il ne sert à rien de réclamer.
Si l'augmentation ne vous convient pas, vous avez le droit de résilier votre contrat et d'en prendre un autre ailleurs...

Cdt
1