Créer ma micro entreprise ou CESU ?

charloo83 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2023 - 7 mai 2020 à 19:55
chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 - 8 mai 2020 à 15:40
Bonjour à toutes et à tous. Je suis nouveau ici :)

J'ai trouvé ce forum qui me paraît adapté pour trouver la réponse à mes questions.

Si cela est possible, j'aurais besoin de savoir quels sont les avantages à créer ma micro entreprise dans le nettoyage plutôt que de me faire rémunérer en CESU.

Je sais déjà que :
-Le SMIC CESU a été revalorisé au 1er janvier 2020
-En CESU pas la peine de créer sa micro entreprise
-En CESU il y a un plafond annuel selon le type de service (je n'ai pas réussi à trouver le montant du plafond pour 2020, besoin de votre aide s'il vous plaît)

Concrètement, est-ce plus difficile de trouver des clients si on ne doit être rémunéré qu'en CESU ?

Quels avantages à créer sa micro entreprise ?

Merci à vous !
A voir également:

1 réponse

chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 236
8 mai 2020 à 15:40
Bonjour,

Vous avez la possibilité de cumuler un travail indépendant en microentreprise avec un emploi salarié payé en CESU.
Tout dépend des besoins de votre client.
Dans le premier cas, c'est vous qui fixez le montant des prestations, du calendrier et des horaires du travail.

Dans le second cas , vous êtes le salarié soumis à votre employeur.

Attention, toutes les activités ne sont pas autorisées par ces deux régimes.
2