ACRE cessation/reprise d'activité

Signaler
-
Messages postés
12047
Date d'inscription
vendredi 28 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juin 2020
-
Bonjour,

Je réfléchis actuellement à cesser mon activité. Je n'ai pas encore perçu de revenus car la création de l'entreprise est encore assez récente.
J'ai cependant l'intention de faire une formation et les aides sont limitées une fois l'activité professionnelle déclarée.

Avant de cesser mon activité, j'aimerais savoir comment cela se passe si l'on a déjà fait la demande d'ACRE. (Celle-ci m'a déjà été accordée)
J'ai lu que l'on ne pouvait pas bénéficier de l'ACRE deux fois, mais j'envisage fortement de reprendre mon entreprise une fois la formation terminée.
Je n'ai cependant pas réellement bénéficié de l'aide puisque mon entreprise n'a pas généré de revenus.

Sauriez-vous me dire si j'aurais le droit de refaire une demande d'ACRE pour la reprise de mon activité ?

Merci

1 réponse

Messages postés
12047
Date d'inscription
vendredi 28 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juin 2020
2 904
Bonjour

Du temps de l’ACCRE, avec le régime fiscal de la micro-entreprise, on pouvait bénéficier d’un allongement de l’exonération initiale allant jusqu’à 24 mois maximum.

Pour l’ACRE, je n’ai trouvé que ça « pour ceux ayant débuté leur activité avant le 1er janvier 2020, ils pourront bénéficier de la prolongation de l’exonération sur une durée de 8 trimestres maximum » sur ce lien : https://les-aides.fr/fiche/bpdhAXlGxfTeBGZeTUzZ4$Vm/urssaf/acre-aide-aux-createurs-et-repreneurs-d-entreprise.html
Dossier à la une