135 euros d'amende pour violation du confinement

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

En date du 28 Mars dernier, suite à une dispute conjugale...
Ma conjointe est venu chercher quelques affaires pour passer la nuit passer chez mes parents.
Elle était accompagnée de deux gendarmes. Je fais rentrer tous le monde sans aucun problème 2 minutes le temps de prendre ses affaires.
Aujourd'hui je reçois une amande de 135 euros pour violation du confinement????
J'ai appelé le commandant de la brigade afin d'avoir quelques explications sur ce geste abusif!!
Il me répond que c'est comme ça et c'est tout!!!! (On appelle ça du fascisme)
Après la contestation je souhaite porter plainte contre ce commandant de brigade, qui à mon avis n'est pas à son premier abus de pouvoir dans sa circonscription.
Merci de m'indiquer la marche à suivre.

Bien cordialement,

Johan Joubert.

3 réponses

Messages postés
20120
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mai 2020
12 831
Bonjour,

Le fascisme, ce n'est pas ça. Le fascisme, c'est de la violence physique. C'est venir chercher quelqu'un chez lui en pleine nuit pour aller le torturer dans une prison, parce qu'il n'est pas d'accord avec le pouvoir en place. Et le menacer de faire la même chose avec sa famille.
Vous exagérez un tantinet, non ?

Sur l'amende (une amande c'est le fruit de l'amandier), vous avez la procédure qui vous permet de contester. Suivez-la.

Et pour porter plainte, faites-le auprès du procureur de la République. La marche à suivre est sur le site du service public :
https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/Porter_plainte

Comme vous le voyez, notre société démocratique met à la disposition des citoyens l'information pour agir. Cela n'existe pas dans les sociétés fascistes.

une fois que l'amende sera annulée (et si et seulement si elle est annulée) alors vous pourrez réfléchir à porter plainte.

commencez par faire annuler l'amende.

n'en faites surtout rien, porter plainte auprès du procureur n'est pas la solution, votre plainte sera classée sans suite.

par contre ne payez pas l'amende et présentez vous au tribunal pour expliquer la situation.
si vous n'avez pas de revenu vous pouvez avoir un avocat gratuit.

il faudra plaider que l'amende est illégale : vous n'étiez pas hors de chez vous, vous n'avez donc pas violé le confinement.
Dossier à la une