Covid-19 et télétravail

Signaler
-
Messages postés
23025
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2020
-
Bonjour,
je suis secrétaire dans un cabinet médical et depuis 6 semaines je travaille de mon domicile en télétravail, d'une part, la ligne téléphonique du cabinet et détournée sur mon numéro fixe pour recevoir les appel des patients et prendre les rendez-vous sur l'ordinateur et d'autre part je suis en contact régulier avec les différents médecins du cabinet avec mon téléphone portable. Tout se passe bien.
Depuis plusieurs jours certains médecins insistent pour que je reprenne mon poste au cabinet et cela même avant la fin du confinement alors que les recommandations du gouvernement sont de privilégier le télétravail au delà du déconfinement. Pour l'instant le secrétariat n'est pas protégé et il n'y a pas de matériel de protection individuel.
Que pensez vous de cette situation, ai-je le droit de refuser de retourner à mon poste et de faire valoir mon droit de retrait ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

1 réponse

Messages postés
23025
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2020
8 907
Bonjour,
Vous pouvez parfaitement continuer en télétravail. L'alternative est de vous fournir les équipements de protection pour vous ET pour les patients.
Dossier à la une