Annulation voyage covid

WIESO Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 - 27 avril 2020 à 11:10
 Jean - 28 avril 2020 à 14:03
Bonjour,
En octobre 2019,j 'ai acheté un voyage pour la Russie et payé le solde 745€ chez Rive Gauche Voyage.
Mon voyage débute le 28 juillet2020. L'agence n'annule pas le voyage ( alors que nous ne pouvons obtenir de visa) et me réclame le solde soit 1534€. Elle dit que si je ne paye pas, il s'agit d'une rupture de contrat. Dans les CGV que j'ai signées, si j'annule, l'agence garde 35% du prix soit l’acompte versé. Est-ce que l'ordonnance du 25 mars covid 19 me concerne? Est-ce que je peux annuler et demander un avoir du montant de l’acompte versé ?
Dans le solde de 745€ est comprise l'assurance spéciale voyage de 88€ est-ce que cette somme est perdue ?
D'avance merci de votre réponse

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 586
27 avril 2020 à 11:13
Bonjour,

Dans les CGV que vous avez signés il n'est pas spécifié quelque part que l'agence ne sera pas responsable si vous ne pouvez pas obtenir de visa ?
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WIESO Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020
27 avril 2020 à 11:35
Bonjour
Merci de votre mail. Dans les CGV, il est dit que l'agence ne sera tenue responsable du refus de visa et que l'acompte sera gardé.
est ce que l’ordonnance récente sur l'annulation des voyages en raison du covid 19 ne permet pas d'annuler ?
Cordialement
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AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 586
Modifié le 27 avril 2020 à 11:48
Les CGV sont classiques en ce qui concerne le visa. L'agence fourni une prestation de services qui l'exonère de responsabilité quand à un événement extérieure et pour le coup prévisible qui est de ne pas obtenir le visa nécessaire.

Concernant l'ordonnance, je connais celle-ci qui est du côté du voyagiste : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000041755833 qui permettra à l'agence au lieu d'un remboursement de vous délivrer un avoir afin de vous permettre d'obtenir une prestation équivalente future.
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Bonjour
Suis dans le même problème j ai versé un acompte pour un voyage qui sera certainement annule suis je obligé de verser le solde
Si j ai un avoir de la valeur de l acompte cela me convient
Merci de me repondre Cordialement
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