Annulation voyage covid
WIESO
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Jean - 28 avril 2020 à 14:03
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A voir également:
- Annulation voyage covid
- Annulation d'un voyage par le client - Guide
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AN.Banker
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27 avril 2020 à 11:13
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Bonjour,
Dans les CGV que vous avez signés il n'est pas spécifié quelque part que l'agence ne sera pas responsable si vous ne pouvez pas obtenir de visa ?
Dans les CGV que vous avez signés il n'est pas spécifié quelque part que l'agence ne sera pas responsable si vous ne pouvez pas obtenir de visa ?
WIESO
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27 avril 2020
27 avril 2020 à 11:35
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Bonjour
Merci de votre mail. Dans les CGV, il est dit que l'agence ne sera tenue responsable du refus de visa et que l'acompte sera gardé.
est ce que l’ordonnance récente sur l'annulation des voyages en raison du covid 19 ne permet pas d'annuler ?
Cordialement
Merci de votre mail. Dans les CGV, il est dit que l'agence ne sera tenue responsable du refus de visa et que l'acompte sera gardé.
est ce que l’ordonnance récente sur l'annulation des voyages en raison du covid 19 ne permet pas d'annuler ?
Cordialement
AN.Banker
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Modifié le 27 avril 2020 à 11:48
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Les CGV sont classiques en ce qui concerne le visa. L'agence fourni une prestation de services qui l'exonère de responsabilité quand à un événement extérieure et pour le coup prévisible qui est de ne pas obtenir le visa nécessaire.
Concernant l'ordonnance, je connais celle-ci qui est du côté du voyagiste : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000041755833 qui permettra à l'agence au lieu d'un remboursement de vous délivrer un avoir afin de vous permettre d'obtenir une prestation équivalente future.
Concernant l'ordonnance, je connais celle-ci qui est du côté du voyagiste : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000041755833 qui permettra à l'agence au lieu d'un remboursement de vous délivrer un avoir afin de vous permettre d'obtenir une prestation équivalente future.