Enchère auto

Alex75 - 27 avril 2020 à 06:25
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2020 à 12:58
Bonjour

Je vais participer à une enchère en ligne cette après-midi sur un site web fiable.

Je compte acheter une voiture qui roule sans problème, les photos semble bien montrer l'état du véhicule et j'achète uniquement si le descriptif n'indique aucun souci.

J'ai comme meme peur d'avoir une mauvaise surprise le jour ou je vais la récupérer :/

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance

3 réponses

DCI Messages postés 87385 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 2 368
27 avril 2020 à 10:58
Bonjour,

Comment voulez vous vous rendre compte de l'état exact du véhicule, notamment sur le plan mécanique, sur de simples photos, sans ouvrir son capot, sans le démarrer et sans l'essayer ???
...et l'acheter quand même ? De façon ferme et définitive ?

Connaissez vous les CGV (conditions générales de vente) détaillées de ce site de vente ? Y a t'il possibilité d'annuler une vente en cas de problèmes non signalés ? De vices cachés ? Ou autres surprises désagréables ?

Perso, je trouve qu'acheter dans ces conditions, c'est suicidaire. Mais ce n'est que mon avis ...


3
BmV Messages postés 90628 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 18 116
27 avril 2020 à 10:54
¿


On n'a rien à en "penser", surtout que nous ne sommes pas sur un site dédié à la mécanique auto....

Pour le reste, vérifier et exiger des garanties de la part du vendeur, du site, etc. comme si vous étiez en face à face : si sur le net c'est plus facile, ce n'est pas magique non plus.
En fait, c'est à vous de "penser".... à vos intérêts.

Reformuler (copier-coller) par exemple sur https://auto.linternaute.com/forum/ où le traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2020 à 12:58
Salut à tous
Citation: Perso, je trouve qu'acheter dans ces conditions, c'est suicidaire. Mais ce n'est que mon avis ...

Exactement c'est bien le qualificatif qu'il convient dans ce genre de démarche.
Tant qu'il y aura des "gogos" certains auront de beaux jours devant eux au détriment d'autres .....
A+
0