2 amendes en peu de temps

chris.dec - Modifié le 27 avril 2020 à 11:02
AN.Banker Messages postés 10431 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 - 27 avril 2020 à 01:54
Bonjour,
il y a quelques temps j ai ete verbalisé pour un dépassement par la droite injustifié , je pense ne pas a devoir rappeler les 3 cas de figures qui l autorise ...( j expliquerai les détails si besoin) quand j ai voulu comprendre et expliquer mon point de vue ....on m a gentiment rétorquer que dans mon intérêt il valait mieux j arrête de râler sinon ca allait se compliquer pour moi d une manière qui fait vite comprendre qu il vaut mieux fermer ces dents ( pour rester poli) et dire oui madame , évidement la contestation n a servi a rien ....
et la le 10 mai ma fille promène le chien ( jeune sharpei d un an ) munie de son attestation tout a fait légalement , mon chien se fait attaquer par deux staffies non attacher et non museler et probablement non lof ( donc 1 ere catégorie) , dans la violence de l attaque ma fille est tomber par terre et trainer au sol sur plus d un mettre avec mon chien , ma fille est rentrer en pleur et mon chien en sang , sans réfléchir j ai foncer directement a la gendarmerie avec ma fille pour ne pas laisser le temps au propriétaires des chien qui on attaquer le mien le temps de partir, la première chose que cette mème gendarme m a dit ...qu elle avait franchement autre chose a faire que de s occuper d une bagarre de chiens et m a demander mon attestation ainsi que celle de ma fille .....(2x135€)au vue des circonstances le pv est quand mème excessif même si légalement je l accepte , mais sont attitude est lamentable ...maintenant que puis je faire ????

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10431 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 8 978
27 avril 2020 à 01:54
Bonjour,

Pas grand chose, les amendes sont justifiées. Il faut distinguer ce qui s'est passé avec le chien et votre déplacement en dehors du domicile compte tenu de l'état d'urgence sanitaire. Si vous étiez personnellement en danger ce serait entendable de ne pas avoir fait l'attestation mais ce n'était pas le cas.
0