Frais de saisie attribution

Aurore10_8878 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 - 22 avril 2020 à 14:39
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 avril 2020 à 18:36
Bonjour,
J'ai eu un prélèvement de frais de saisie attribution de 2 fois 100e. J'ai appelé l'huissier qui suit mon dossier et il m'a dit qu'il n'y avait pas lieu d'avoir 200e de frais alors que mon compte n'a pas été saisie étant donné qu'entre le moment où ils ont voulu le mettre en place et maintenant le dossier a été réglé. Ces événements datent de février 2020 et les 200e de frais prélevé datent de ce jour. L'huissier m'a donc dit que ma banque n'avait pas à se prélever de frais et quand j'ai contacté ma conseillère elle m'a dit que les frais n'étaient pas remboursable car il y a une saisie. Ma question est : n'ayant pas de saisie en cours et mon compte n'étant pas bloqué ma banque a t elle le droit de se prélever 2 fois les frais qui ne devraient même pas être la ? Et comment puis je avoir un remboursement, car ça m'a mis dans le négatif alors que je n'y étais pas ?
Merci de votre réponse.

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 597
Modifié le 22 avril 2020 à 16:16
Bonjour,

J'imagine que la banque n'a pas inventé la saisie par hasard et au même moment où vous étiez en train de régler un dossier avec l'huissier. L'huissier est forcément venu frapper à la porte avec son petit procès verbal à la main

Que la saisie aboutisse ou non, si l'huissier s'est présenté à la banque pour une demande de saisie, les frais sont dus à la banque.

0