Tabac chicha

Maxime -  
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur -
Bonjour, j’ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment. Je sais que si je vais acheter du tabac a chicha en Allemagne et que je reviens en France c’est 1 kg par personne mais si je fais des aller retour je peux prendre 1kg 1 fois puis retourner autant de fois que je veux?
Et si je me fais contrôler à paris par exemple avec 8kg mais que je leur explique comment j’ai fait c’est bon ?
A voir également:

4 réponses

GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 466

Bonjour
Non c'est pas bon. C'est un 1 kg maximum si vous vous faites contrôler sur le chemin du retour.
9
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140

Hello!!

8kg mais que je leur explique comment j’ai fait c’est bon ?

La quantité de tabac de provenance hors France est la même que ce soit pour le transport ou la détention.. Et si un douanier te pique avec 8 kg de tabac (A Paris, Brest, Foix etc..) tu seras présumé les avoir importé en une seule fois.. Un douanier a toujours (Ou presque...) raison, tu ne fais pas le poids à tenter d'expliquer que ta magouille serait légale..

Rappel: Il y a de cela quelques années des touristes parisiens résidant au camping à Argeles expliquaient fièrement leur combine pour se faire leur stock de pastis annuel: Très simple , suffisait de faire de multiples A/R au Perthus et de ramener à chaque fois la quantité autorisée.. Puis de stocker dans la caravane.

Pas de bol, sur une aire de repos vers Tours passe la 'volante'.. Contrôle de routine et découverte de plus de 50 bouteilles de 'jaune'. Amende, saisie caravane + voiture..

A+
3
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998

Bonjour
D'autant plus que nous sommes en confinement et les frontières en principes sont fermées sauf si connait passage , bref, vous n'habitez pas près de la frontière donc la volante "douane" peut être là tout moment donc voilà. résultat, achetez près de chez vous, point. A savoir que votre "trafic" de toute façon ne peut pas se faire, c'est interdit.
0
BmV Messages postés 98501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188

Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

2
Utilisateur anonyme

vous devez acheter les produits de première nécessité le plus proche de votre domicile, donc vous allez déjà avoir un amende de 135euros pour avoir été en allemagne.
-1