Fermer compte Caisse d'Epargne
bidibidi2
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Bonjour,
Ca fait plusieurs mois que j'essaie de clôturer désespérément mon compte Caisse d'Epargne après avoir changé de banque, mais rien ne bouge.
Mon conseiller fait le mort et ne répond pas à mes mails.
J'ai envoyé encore le 2 avril une lettre en recommandé avec avis de réception, mais il n'y a strictement aucune suite qui est donné à ma demande.
Je sais que la situation n'est pas idéale, mais quel moyen de pression puis-je éventuellement utiliser pour qu'ils se bougent un petit peu ?
Je vais essayer également la semaine prochaine de contacter le service clientèle, mais j'ai comme un doute de l'efficacité du procédé également. En attendant ils continuent à me ponctionner tout les mois une dizaine d'euro pour la carte bleue notamment (que je n'utilise plus).
Est-ce que si je transfère l'argent qu'il me reste sur mon compte courant je risque quelque chose ? A part donc ce que me retire la Caisse d'Epargne tout les mois, je n'ai plus de prélèvements dessus. J'ai aussi encore 30E (le minimum) qui reste sur mon compte LEP (qui devait être fermé le 31 mars, ce qui n'a jamais été fait - je les ai aussi relancé là-dessus -).
Quelle galère la Caisse d'Epargne... (pas très normal quand même que ces banques fassent un peu ce qu'elles veulent - pour en avoir discuté avec d'autres personnes qui étaient également chez eux, il ne semble pas que je sois un cas unique -).
Cordialement,
Bonne journée.
Ca fait plusieurs mois que j'essaie de clôturer désespérément mon compte Caisse d'Epargne après avoir changé de banque, mais rien ne bouge.
Mon conseiller fait le mort et ne répond pas à mes mails.
J'ai envoyé encore le 2 avril une lettre en recommandé avec avis de réception, mais il n'y a strictement aucune suite qui est donné à ma demande.
Je sais que la situation n'est pas idéale, mais quel moyen de pression puis-je éventuellement utiliser pour qu'ils se bougent un petit peu ?
Je vais essayer également la semaine prochaine de contacter le service clientèle, mais j'ai comme un doute de l'efficacité du procédé également. En attendant ils continuent à me ponctionner tout les mois une dizaine d'euro pour la carte bleue notamment (que je n'utilise plus).
Est-ce que si je transfère l'argent qu'il me reste sur mon compte courant je risque quelque chose ? A part donc ce que me retire la Caisse d'Epargne tout les mois, je n'ai plus de prélèvements dessus. J'ai aussi encore 30E (le minimum) qui reste sur mon compte LEP (qui devait être fermé le 31 mars, ce qui n'a jamais été fait - je les ai aussi relancé là-dessus -).
Quelle galère la Caisse d'Epargne... (pas très normal quand même que ces banques fassent un peu ce qu'elles veulent - pour en avoir discuté avec d'autres personnes qui étaient également chez eux, il ne semble pas que je sois un cas unique -).
Cordialement,
Bonne journée.
A voir également:
- Fermer un compte bancaire caisse d'épargne
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Cloturer compte part sociale caisse d'épargne ✓ - Forum Banque et Crédit
- Lel caisse epargne - Guide
- Dépôt espèce caisse épargne problème - Forum Banque et Crédit
- Service recouvrement caisse d'épargne numero - Forum Banque et Crédit
8 réponses
Bonjour,
C'est un compte courant que vous souhaitez fermer ?
Vous n'avez pas de crédit en cours chez eux ou une assurance vie / PEL / Compte titres / PEA ?
C'est un compte courant que vous souhaitez fermer ?
Vous n'avez pas de crédit en cours chez eux ou une assurance vie / PEL / Compte titres / PEA ?
Merci pour vos réponses (on est d'accord xplom), je vais essayer ça.
J'ai renvoyé quand même un mail à mon ancien conseiller, on verra bien et j'essaierais également dans un premier temps d'appeler le service clientèle régional en début de semaine prochaine.
Bon week-end à vous deux.
J'ai renvoyé quand même un mail à mon ancien conseiller, on verra bien et j'essaierais également dans un premier temps d'appeler le service clientèle régional en début de semaine prochaine.
Bon week-end à vous deux.
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PS: je n'avais pas vu votre remarque Tony, bonjour, non plus de crédit, rien, sauf le PEL comme indiqué dans mon message où il ne me reste que 30E (et qu'ils étaient sensé fermé au 31 mars (j'ai reçu 50 mails que si je ne faisais rien blablabla il allait être fermé et... rien finalement).
Ce n'est pas un PEL mais un LEP alors.
Il devait être fermé fin mars si vous ne donniez pas votre avis d'impôts mais il y a eu une tolérance jusqu'à septembre avec le covid.
Prenez un RDV telephonique avec votre conseiller pour en savoir la raison.
Si aucune raison valable, vous pouvez demander le remboursement de tous les frais prélevés depuis votre demande de clôture initiale.
Il devait être fermé fin mars si vous ne donniez pas votre avis d'impôts mais il y a eu une tolérance jusqu'à septembre avec le covid.
Prenez un RDV telephonique avec votre conseiller pour en savoir la raison.
Si aucune raison valable, vous pouvez demander le remboursement de tous les frais prélevés depuis votre demande de clôture initiale.
Re-bonjour Tony,
Et merci pour ces précisions. S'ils pouvaient simplement fermer ce compte définitivement, ce serait déjà beau. On verra la semaine prochaine, je vais les harceler.
Bon dimanche.
PS: par contre j'ai quoi comme levier du coup ? la LRAR ? et comment je peux lui mettre la pression en lui disant qu'il doit me rembourser les frais s'il laisse traîner ? c'est dans les lois ?
Et merci pour ces précisions. S'ils pouvaient simplement fermer ce compte définitivement, ce serait déjà beau. On verra la semaine prochaine, je vais les harceler.
Bon dimanche.
PS: par contre j'ai quoi comme levier du coup ? la LRAR ? et comment je peux lui mettre la pression en lui disant qu'il doit me rembourser les frais s'il laisse traîner ? c'est dans les lois ?
Bonjour
Allez y !! chez eux cela ne marche que comme cela, muni de la copie de votre cni et de celle de la dernière taxe d'habitation ou foncier, les revenus ne les regardent plus.
J'ai eu le cas il y a quelque année, pour clôturer définitivement, car ils ne m'apportaient rien. Je ne me servais quasiment plus de ce compte. J'ai commence par revendre les parts sociales ce qui a pris pas mal de temps, là aussi, il fallait se déplacer sinon rien ne se faisait. Ils m'ont aussi obligé à retourner demander le code d'accès en ligne car il le désactive si vous ne vous servez pas de vos comptes.. Je n'ai jamais utilisé le moindre découvert chez eux, que de l'argent en dépot et je n'ai jamais rien demandé, ni exigé. Ils m'ont tant fatigué de leurs tracasseries, tant et si bien que j'en ai eu marre d'aller venir pour des cxxxxx que j'ai décidé de fermer tous les comptes.
J'ai donc cessé d'utiliser le chéquier pour ne plus avoir d'opérations en suspens, changé mes domiciliations, supprimer toutes les autorisations de prélevement et par recommandé ar, donné des informations et ordres précis numéro référence pour résilier ce qui restait, ma cb coupée en deux jointe, attesté avoir détruit les formules de chèques inutilisés, ayant pris auparavant, la précaution de solder avant les comptes au maximum,
il restait le compte courant qui attendait le solde du livret à fermer avec quelques centimes d’intérêt de l'année écoulée, quelque chose comme 22.01 euros.
impossible de parler à un conseiller d'avoir un rv, même pas reçu par le conseiller, car il n'y en avait plus, stagiaire, turn over, j'ai fini par débarquer au guichet, remettre la copie du nième recommandé AR envoyé le même jour au directeur.
Il devait rester une dizaine d'euros.. que j'ai pu retirer au Dab avec une carte de retrait qu'ils m'ont donnée pour 20 et je leur ai demandé de passer les 2.01 en profit, sinon j'aurais du encore remettre de quoi payer les frais de virement..
Ils ont fait immédiatement la copie de ma cni dès que je l'ai tendue pour justifier de mon identité et ont demandé mon avis d'imposition comme preuve de résidence, je leur ai donné la taxe d'habitation.
Après cela, Il a encore fallu que j'exige les relevés à zéro et qu'ils fassent le nécessaire pour transmettre la clôture du livret, pour arriver à en ouvrir un autre dans l'autre banque.
La CE plus jamais.
Allez y !! chez eux cela ne marche que comme cela, muni de la copie de votre cni et de celle de la dernière taxe d'habitation ou foncier, les revenus ne les regardent plus.
J'ai eu le cas il y a quelque année, pour clôturer définitivement, car ils ne m'apportaient rien. Je ne me servais quasiment plus de ce compte. J'ai commence par revendre les parts sociales ce qui a pris pas mal de temps, là aussi, il fallait se déplacer sinon rien ne se faisait. Ils m'ont aussi obligé à retourner demander le code d'accès en ligne car il le désactive si vous ne vous servez pas de vos comptes.. Je n'ai jamais utilisé le moindre découvert chez eux, que de l'argent en dépot et je n'ai jamais rien demandé, ni exigé. Ils m'ont tant fatigué de leurs tracasseries, tant et si bien que j'en ai eu marre d'aller venir pour des cxxxxx que j'ai décidé de fermer tous les comptes.
J'ai donc cessé d'utiliser le chéquier pour ne plus avoir d'opérations en suspens, changé mes domiciliations, supprimer toutes les autorisations de prélevement et par recommandé ar, donné des informations et ordres précis numéro référence pour résilier ce qui restait, ma cb coupée en deux jointe, attesté avoir détruit les formules de chèques inutilisés, ayant pris auparavant, la précaution de solder avant les comptes au maximum,
il restait le compte courant qui attendait le solde du livret à fermer avec quelques centimes d’intérêt de l'année écoulée, quelque chose comme 22.01 euros.
impossible de parler à un conseiller d'avoir un rv, même pas reçu par le conseiller, car il n'y en avait plus, stagiaire, turn over, j'ai fini par débarquer au guichet, remettre la copie du nième recommandé AR envoyé le même jour au directeur.
Il devait rester une dizaine d'euros.. que j'ai pu retirer au Dab avec une carte de retrait qu'ils m'ont donnée pour 20 et je leur ai demandé de passer les 2.01 en profit, sinon j'aurais du encore remettre de quoi payer les frais de virement..
Ils ont fait immédiatement la copie de ma cni dès que je l'ai tendue pour justifier de mon identité et ont demandé mon avis d'imposition comme preuve de résidence, je leur ai donné la taxe d'habitation.
Après cela, Il a encore fallu que j'exige les relevés à zéro et qu'ils fassent le nécessaire pour transmettre la clôture du livret, pour arriver à en ouvrir un autre dans l'autre banque.
La CE plus jamais.
Bonjour,
J'ai l'impression que c'est en cours. Je viens d'essayer de me connecter et je n'ai plus accès complètement aux comptes, j'ai juste pu télécharger les derniers relevés.
On dirait que mon dernier mail (cordial malgré tout) à mon ancien conseiller semble avoir fait effet (je pense qu'ils tiennent compte aussi quand même des difficultés liées au confinement).
Titi, c'est un peu ce qu'une amie m'a raconté, il lui ai arrivé le même genre de chose, en pire ! Ils avaient encore une belle somme sur leur compte LEP et rien à faire, malgré de multiples tentatives ("on s'en occupe" et finalement rien ne bouge). Il a fallu qu'ils demandent à voir le directeur et qu'ils mettent bien la pression pour qu'enfin ce soit effectué réellement.
Bon après c'est un peu tous les mêmes (même si je ne veux pas généraliser complètement non plus). Je viens de passer à la BPL (qui est une filiale de la Caisse d'Epargne - pas le choix pour mon crédit immobilier -), la nana a quand même réussi par téléphone à me faire prendre (en plus de l'assurance habitation que j'étais en train de souscrire chez eux) une option que je n'avais demandé (à 10E par mois et qu'on ne peut résilier qu'au bout d'un an évidemment). J'ai été naïf sur le coup là et je lui ai fait confiance en lui donnant les codes que je recevais par SMS pour valider le dossier (ce qui dois déjà être interdit je suppose). Elle a essayé également de me forcer à signer en m'envoyant sans me prévenir un document pour prendre des parts dans la banque alors que ça n'avait jamais été évoqué (je ne l'ai pas signé du coup et ils peuvent attendre encore longtemps).
Dire qu'elle me disait encore au moment de passer chez eux ("vous savez, on est pas des commerciaux nous" ...et votre éthique de banquier qui vous oblige normalement à ne rien faire pour aller contre les intérêts de vos clients ? Bref...). Après je sais bien que les banques ne gagnent pas grand chose sur un crédit immobilier vu les taux actuels, mais ce genre de méthode me débecte. Le pire c'est que si elle avait été franche j'aurais pu faire des efforts et jouer le jeu sur certaines choses.
En espérant que tout se résolve en tout cas à la Caisse d'Epargne aujourd'hui. Et on verra pour la suite à la BPL ^^
Encore merci pour vos messages en tout cas !
Bonne journée.
J'ai l'impression que c'est en cours. Je viens d'essayer de me connecter et je n'ai plus accès complètement aux comptes, j'ai juste pu télécharger les derniers relevés.
On dirait que mon dernier mail (cordial malgré tout) à mon ancien conseiller semble avoir fait effet (je pense qu'ils tiennent compte aussi quand même des difficultés liées au confinement).
Titi, c'est un peu ce qu'une amie m'a raconté, il lui ai arrivé le même genre de chose, en pire ! Ils avaient encore une belle somme sur leur compte LEP et rien à faire, malgré de multiples tentatives ("on s'en occupe" et finalement rien ne bouge). Il a fallu qu'ils demandent à voir le directeur et qu'ils mettent bien la pression pour qu'enfin ce soit effectué réellement.
Bon après c'est un peu tous les mêmes (même si je ne veux pas généraliser complètement non plus). Je viens de passer à la BPL (qui est une filiale de la Caisse d'Epargne - pas le choix pour mon crédit immobilier -), la nana a quand même réussi par téléphone à me faire prendre (en plus de l'assurance habitation que j'étais en train de souscrire chez eux) une option que je n'avais demandé (à 10E par mois et qu'on ne peut résilier qu'au bout d'un an évidemment). J'ai été naïf sur le coup là et je lui ai fait confiance en lui donnant les codes que je recevais par SMS pour valider le dossier (ce qui dois déjà être interdit je suppose). Elle a essayé également de me forcer à signer en m'envoyant sans me prévenir un document pour prendre des parts dans la banque alors que ça n'avait jamais été évoqué (je ne l'ai pas signé du coup et ils peuvent attendre encore longtemps).
Dire qu'elle me disait encore au moment de passer chez eux ("vous savez, on est pas des commerciaux nous" ...et votre éthique de banquier qui vous oblige normalement à ne rien faire pour aller contre les intérêts de vos clients ? Bref...). Après je sais bien que les banques ne gagnent pas grand chose sur un crédit immobilier vu les taux actuels, mais ce genre de méthode me débecte. Le pire c'est que si elle avait été franche j'aurais pu faire des efforts et jouer le jeu sur certaines choses.
En espérant que tout se résolve en tout cas à la Caisse d'Epargne aujourd'hui. Et on verra pour la suite à la BPL ^^
Encore merci pour vos messages en tout cas !
Bonne journée.