Assurance pret bancaire
Fra329foil
-
14 avril 2020 à 12:52
Fra329foil Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 - 15 avril 2020 à 14:32
Fra329foil Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 - 15 avril 2020 à 14:32
A voir également:
- Assurance pret bancaire
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Témoignage de prêt - Forum Banque et Crédit
- Invalidité catégorie 2 et assurance prêt immobilier crédit agricole forum - Forum Assurances
- Temps déblocage carte bancaire caisse epargne - Forum carte bancaire
4 réponses
Bonsoir,
Vous achetez à deux, faites le crédit à deux mais avec une assurance 100% sur vous uniquement. Cela ne pose pas de problème.
Vous achetez à deux, faites le crédit à deux mais avec une assurance 100% sur vous uniquement. Cela ne pose pas de problème.
Bonjour,
Tout dépend des banques.
Personnellement, la politique de mon groupe est :
- si sur le compromis, il y a deux acheteurs, alors le prêt est aux deux noms
- ADE de 150% minimum pour deux personnes.
Pour la dernière question, étant donné que le prêt sera aux deux noms, si l'un des deux décède, le survivant aura le prêt habitat remboursé en totalité (ADE à 100% sur la tête du défunt) ou en partie (à hauteur du %tage d'ADE sur la tête du défunt).
Attention, cela ne concerne que le paiement du prêt, après il faut voir si le couple est marié ou non, sous quel régime... si pas de mariage est-il pacsé ou non, avec testament ou non.... il y a t'il des enfants d'un premier lit etc.. etc...
Tout dépend des banques.
Personnellement, la politique de mon groupe est :
- si sur le compromis, il y a deux acheteurs, alors le prêt est aux deux noms
- ADE de 150% minimum pour deux personnes.
Pour la dernière question, étant donné que le prêt sera aux deux noms, si l'un des deux décède, le survivant aura le prêt habitat remboursé en totalité (ADE à 100% sur la tête du défunt) ou en partie (à hauteur du %tage d'ADE sur la tête du défunt).
Attention, cela ne concerne que le paiement du prêt, après il faut voir si le couple est marié ou non, sous quel régime... si pas de mariage est-il pacsé ou non, avec testament ou non.... il y a t'il des enfants d'un premier lit etc.. etc...
Fra329foil
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020
15 avril 2020 à 11:45
15 avril 2020 à 11:45
bonjour.
merci pour votre réponse.
mon soucis était que ma femme ne soit pas obligé de vendre pour devoir rembourser le pret et surtout que la garantie que l'assurance prenne en charge le credit.
donc pour vous je peux trouvé l'assurance qui me convient.
Cordialement.
merci pour votre réponse.
mon soucis était que ma femme ne soit pas obligé de vendre pour devoir rembourser le pret et surtout que la garantie que l'assurance prenne en charge le credit.
donc pour vous je peux trouvé l'assurance qui me convient.
Cordialement.
Fra329foil
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020
15 avril 2020 à 14:32
15 avril 2020 à 14:32
merci
étant marié sous le régime de la communauté
sans contrant de mariage et pas de séparation de biens
donc logiquement pas de problémes pour ma femme.
cordialement.
étant marié sous le régime de la communauté
sans contrant de mariage et pas de séparation de biens
donc logiquement pas de problémes pour ma femme.
cordialement.