Attestation gestion de bien par agence immobilière

mounettemoone - Modifié le 8 avril 2020 à 19:31
 mounettemoone - 10 avril 2020 à 10:32
Bonsoir à toutes et à tous,

En 2019, en habitant trop loin de ma résidence secondaire pour m'en occuper j'ai confié mon bien à une agence immobilière (en tant que locations saisonnières).

J'ai demandé dernièrement une attestation pour ma déclaration fiscale concernant le montant qui à été perçu (avec uniquement les recettes).

Il m'envoie une simple fiche récapitulative qui mentionne les dépenses et les recettes le tout mélangé avec en plus en recettes les taxes de séjours (alors que ces dernières sont reversées à la commune).

Il me répondent qui n'ont pas à me faire une attestation qui précise uniquement les recettes, ceci sous prétexte qu'ils ne connaissent mon régime de fiscalité.

Mon régime fiscale n'a pas à être connu par eux (strictement confidentiel avec les impôts).
De plus je pense qu'avec les 38% de commission, ils peuvent quant même faire cet effort !

J'ai d'ailleurs mis fin au contrat et arrêté mes locations fin 2019....

Si vous pouvez me dire quoi faire se serait très gentil à vous.
Dans l'attente de vous lire, bonne soirée.
Et surtout avec la pandémie, resté confiné et surtout prenez soin de vous et de vos proches.

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2020 à 20:50
Bonjour,
Pour que l'agence prépare la déclaration il faut payer une prestation additionnelle que vous n'avez clairement pas souscrite;
Donc il vous reste à extraire les infos dont vous avez besoin (c'est quand même pas si compliqué...;)
1
mounettemoone
9 avril 2020 à 09:47
Bonjour,

Vous qui avez la gentillesse de me répondre êtes vous un particulier, une agence ou autre ?

Merci pour l'info, oui certe cela n'est pas compliqué, mais j'estime qu'un justificatif de leurs part est beaucoup valable et de plus je peu le remettre en copie jointe au centre des impôts.

D'autre part l'agence ne m'a jamais parlé de ''prestation additionnelle'' ......
Cela dois t'il est mentionné dans le contrat que j'avais signé ?

Vous souhaitant une agréable journée et ce malgré le confinement.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2020 à 10:02
Je suis un particulier propriétaire bailleur.
Relisez votre contrat.
0
mounettemoone
10 avril 2020 à 10:32
Merci....
0