Passer d un congé parental à 50% à 80%

heisenberg592106 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 - 8 avril 2020 à 14:00
 rirififiloulou - 8 avril 2020 à 14:23
Bonjour,

je suis actuellement en congé parental d éducation a 50%, le 20 août 2020 cela fera 2 ans que j'y suis c'est donc le maximum par parent. Pour continuer a percevoir la PreParE il faudrait que mon épouse prenne la suite du congé parental pendant 12 mois dans la limite du 3 eme anniversaire de mon fils. Or elle vient tout juste de changer d entreprise donc elle ne peut prétendre au congé parental.
Est ce que moi de mon côté je peux continuer le congé parental mais cette fois ci a 80% jusqu'au 3 ans de mon fils ?
Bien entendu je ne percevrais plus la PreParE (complément de salaire versé par la CAF)

Cordialement
A voir également:

1 réponse

rirififiloulou
8 avril 2020 à 14:23
bonjour,

lors du renouvellement d'un congé parental d'éducation, il est possible de passer d'un congé total à un congé à temps partiel ou vice-versa. En revanche, les textes ne prévoient pas la possibilité de changer la quotité du temps partiel.
seule possibilité : si votre employeur est d'accord, mais rien ne l'oblige à accepter.
Armez vous donc de votre sourire le plus convaincant et demandez-lui gentiment...
0