Coincé sur une bretelle d'autoroute

pasdebol - 6 avril 2020 à 08:28
 pasdebol - 9 avril 2020 à 16:42
Bonjour, en ces temps de confinement



Je me suis fait "coincé" par des barrière sur un entrée d'autoroute. La barrière la plus proche de l'autoroute était descendue a mon arrivée. Le temps que je fasse marche arrière la barrière la plus éloignée (que je venais juste de passer) de l’autoroute était elle aussi fermé.
Pas de numéro de téléphone sur les barrières ou a côté.
J'ai décider de passer la séparation entre brettelle d’accès et de sortie pour pouvoir partir. La séparation était plus élevée que mon impression (pleine nuit) et la voiture a eu un choc assez sec en passant et depuis impression de vibration dans volant.
Il y a un témoin dont j'ai le téléphone et la plaque.
Quels sont mes recours
Merci par avance
A voir également:

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10176 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 8 625
6 avril 2020 à 08:40
Bonjour,

Voyez avec votre assurance, compte tenu de la situation qui vous a amené à devoir manœuvrer pour sortir de la sorte si une action est possible contre la société autoroutière qui aurait du fermer en amont l'accès à la bretelle d'autoroute et non au niveau des barrières
2
bonjour
je ne visualise pas bien votre situation: êtes vous restée coincée au péage? car je ne vois pas de barrière d'entrée sur mon autoroute ou alors il s'agit d'une voie gratuite type à 4 voies,?
0
Situation un peu spéciale…. l'entrée d'autoroute se fait juste avant un tunnel donc il y a une barrière juste avant l'entrée effective sur l'autoroute et une au début de la brettelle d'accès.

Mon assureur me répond bon courage il faudrait faire un constat avec le gestionnaire de cette portion.

Les forces de l'ordre avait l'air d'avoir plus un avis qu'un réel savoir sur cette situation précise, à sa décharge ce n'était pas le moment le plus opportun pour poser une question de ce type….

Force majeur non car l'évènement n'est pas irrésistible ni imprévisible car j'ai choisi de passer sur la séparation en béton, logique mais déplaisant :)
Mais je ne suis pas dans l'obligation d'avoir un moyen de communication avec moi, car l'assureur me dit que j'aurais du appeler les forces de l'ordre, je suis d'accord, mais j'ai choisi de ne pas leur faire perdre leur temps pour un "trottoir un peu haut"! Erreur!!


J'ai pris la décision de partager l'expérience n'ayant pas trouver une situation similaire sur notre cher net si utile en ce moment.

La voiture est vielle et n'as presque rien, je suis juste maintenant curieux de voir si quelqu'un trouve un article de loi (ou une décision ayant fait jurisprudence) encadrant ce genre de mésaventure.

Merci pour les réponses
0