A voir également:
- Encaissement d'un chèque sans adossement
- Délai encaissement chèque intermarché ✓ - Forum Consommation
- Délai encaissement chèque leclerc ✓ - Forum cheques
- Délai encaissement chèque automate crédit agricole - Forum cheques
- Délai encaissement chèque la banque postale ✓ - Forum cheques
- Delai encaissement cheque 21 jours - Forum cheques
4 réponses
AN.Banker
Messages postés
10455
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
9 018
Modifié le 3 avril 2020 à 15:19
Modifié le 3 avril 2020 à 15:19
Bonjour,
J'ai pas compris votre histoire, c'est possible de refaire le message avec tous les mots, plus de précisions et sans abréviation (sauf cmb j'ai compris) ?
J'ai pas compris votre histoire, c'est possible de refaire le message avec tous les mots, plus de précisions et sans abréviation (sauf cmb j'ai compris) ?
Bonjour.
Comme il vous a été répondu, il n'est plus possible d'endosser un chèque.
Formule ancienne "à l'ordre de" ===) et endossement possible
Formule actuelle "à"============) et endossement impossible
Lorsque la banque émettrice est différente de la banque d'encaissement, il suffit de mentionner au dos du chèque le numéro du compte destiné à recevoir le chèque.
Lorsque vous avez fourni tous les documents demandés par suravenir (assurance-vie), quelles coordonnées bancaires leur avez-vous transmis ? Votre numéro de compte CMB ?
Cdt
Comme il vous a été répondu, il n'est plus possible d'endosser un chèque.
Formule ancienne "à l'ordre de" ===) et endossement possible
Formule actuelle "à"============) et endossement impossible
Lorsque la banque émettrice est différente de la banque d'encaissement, il suffit de mentionner au dos du chèque le numéro du compte destiné à recevoir le chèque.
Lorsque vous avez fourni tous les documents demandés par suravenir (assurance-vie), quelles coordonnées bancaires leur avez-vous transmis ? Votre numéro de compte CMB ?
Cdt
Bonjour.
En résumé :
- vous avez un dossier de surendettement, en cours d'étude
- impayé de crédit sur la maison (on suppose que vous avez emprunté auprès du cmb, ce que vous ne précisez pas)
- bénéficiaire de l'assurance-vie après décès de votre père
- chèque suravenir encaissé par cmb (sur un compte interne du cmb)
Le montant de l'assurance-vie servira partiellement ou totalement au remboursement de vos échéances impayées du crédit de la maison. C'est une opération de compensation.
Vous avez dû signer un document auprès de suravenir autorisant cette compensation, car un assureur ne peut décider de son propre chef sans votre aval.
Cdt
En résumé :
- vous avez un dossier de surendettement, en cours d'étude
- impayé de crédit sur la maison (on suppose que vous avez emprunté auprès du cmb, ce que vous ne précisez pas)
- bénéficiaire de l'assurance-vie après décès de votre père
- chèque suravenir encaissé par cmb (sur un compte interne du cmb)
Le montant de l'assurance-vie servira partiellement ou totalement au remboursement de vos échéances impayées du crédit de la maison. C'est une opération de compensation.
Vous avez dû signer un document auprès de suravenir autorisant cette compensation, car un assureur ne peut décider de son propre chef sans votre aval.
Cdt
Non je n'ai rien signé,
LA banque a décidé par elle même.
J'ai donc signalé ce jour a la banque de France, qu'un chèque d'assurance vie a été Envoyé au cmb,
Que je n'ai eu aucune connaissance de ce chèque, qu'il a été encaissé sans m'en avertir sur un compte, certainement a mon nom dont je n'ai aucune connaissance,
Qu'une saisie de ce chèque a été effectuée en période de confinement ou je ne pouvais répondre que par lettre recommandée le jour même. Sachant que tous les bureau de poste sont fermés dans un rayon de plus d'une heure de mon domicile.
LA banque a décidé par elle même.
J'ai donc signalé ce jour a la banque de France, qu'un chèque d'assurance vie a été Envoyé au cmb,
Que je n'ai eu aucune connaissance de ce chèque, qu'il a été encaissé sans m'en avertir sur un compte, certainement a mon nom dont je n'ai aucune connaissance,
Qu'une saisie de ce chèque a été effectuée en période de confinement ou je ne pouvais répondre que par lettre recommandée le jour même. Sachant que tous les bureau de poste sont fermés dans un rayon de plus d'une heure de mon domicile.
Bonsoir,
-Je suis en litige avec le cmb, du fait d'impaye de credit sur ma maison,
-je viens d'ailleur de me connecter au site du cmb qui me dit que je n'ai ni compte chèques ni livret chez eux
Vous n'êtes pas claire, vous êtes cliente ou pas.
Vous avez demandé à Surravenir a quel ordre est établi le chèque, pourquoi l'avoir envoyé au CMB ??
Vous êtes certaine que l'assurance vie n'était déléguée au profit du CMB en garantie d'un concours ?
Écrivez à la direction régionale du CMB.
Bonne suite.
-Je suis en litige avec le cmb, du fait d'impaye de credit sur ma maison,
-je viens d'ailleur de me connecter au site du cmb qui me dit que je n'ai ni compte chèques ni livret chez eux
Vous n'êtes pas claire, vous êtes cliente ou pas.
Vous avez demandé à Surravenir a quel ordre est établi le chèque, pourquoi l'avoir envoyé au CMB ??
Vous êtes certaine que l'assurance vie n'était déléguée au profit du CMB en garantie d'un concours ?
Écrivez à la direction régionale du CMB.
Bonne suite.
3 avril 2020 à 15:25
Mon père est décédé il avait souscris une assurance vie a mon nom. Surravenir a transmits un chèque au cmb pour payer l'assurance vie. Ceux ci ont encaisser le chèque sans mon accord et sans ma signature. Sur un compte de leur banque.
Modifié le 3 avril 2020 à 15:40
Ils les ont versé au final ce qui est leur obligation principale, quel est votre préjudice ?
3 avril 2020 à 15:46
Certe mais comment peut on encaisser un chèque non endossé?
3 avril 2020 à 15:48
3 avril 2020 à 15:51
la signature et le numéro de compte que l'on vous demande de faire lors d'une remise de chèque n'est pas un endos mais un moyen de vérifier que c'est vous et de vous identifier. Ici la banque a reçu directement le chèque en votre faveur et certainement avec votre numéro de compte, le justificatif de versement et l'a encaissé. Elle n'avait pas besoin de vous identifier.