Devis / attente pièce / pas de chauffage

mademoiselle.nana Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - 30 mars 2020 à 13:31
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2020 à 14:52
Bonjour,

J’habite dans une maison avec chauffage par chaudière au gaz de ville. Au RDC, il s’agit d’un chauffage au sol et à l’étage un chauffage par radiateurs.
Nous avons un contrat d’entretien dans une société (CHAM) affiliée à EDF. Notre contrat contient la révision annuelle et une intervention en moins de 48h en cas de problème.

Début mars, un voyant s’est allumé sur notre thermostat et depuis il n’y a plus de chauffage au sol (donc uniquement au RDC). Nous avons donc appelé la société qui est passée le lendemain (le mardi 3 mars) et a diagnostiqué la défaillance du thermostat. Ainsi ils nous ont fait un devis pour la commande d’un nouveau thermostat.
J’ai renvoyé le devis (< 500 euros) par mail « bon pour travaux » avec un acompte de 25% le mercredi 4 mars.
Il s’agit d’un thermostat Viessman qui d’après nos recherches sur internent est disponible en livraison en 24h sur le site de chez Viessmann. Nous étions persuadés qu’ils recevraient la pièce dans les 48h et qu’ils viendraient nous l’installer rapidement. Mais pas du tout, nous sommes actuellement toujours en attente de cette pièce et qu’ils viennent la changer. Nous n’avons pas de chauffage au RDC depuis bientôt un mois. Fort heureusement l’hiver n’est pas extrêmement rude… Je précise que nous avons un fils de 2ans et demi et que j’ai accouché début février donc nous avons un nourrisson de qq semaines. Par ailleurs et fort heureusement (bis), nous avons une cheminée au RDC et nous avons récupéré 2 chauffages d’appoint pour pouvoir continuer de vivre au RDC où se trouve une énorme pièce ouverte (salon, SàM et cuisine) qui reste malgré tout difficile à chauffer malgré nos petits moyens d’appoint.

Nous avons téléphoné à plusieurs reprises et toujours la même réponse : on vous rappelle quand on a la pièce….

Avec les mesures de confinement, ça n’a pas arrangé notre affaire et lorsqu’on les appelle et qu’on arrive à les avoir au téléphone, ils nous répondent qu’ils n’interviennent que pour des urgences. Mais en hiver ne plus avoir de chauffage n’est pas une urgence ??

Alors plusieurs questions :
- J’ai bien compris via les forums que « bon pour travaux » et versement d’un acompte = contrat engageant... Mais le devis ne comporte pas de date butoire de réalisation des travaux, est-ce normal ?
Avons-nous une possibilité d’annuler ce devis ? de nous faire rembourser de l’acompte ?
Et ainsi de pouvoir nous débrouiller autrement pour ce problème de chauffage.

Merci pour votre aide et réponses.

Cordialement,

Anaïs

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 mars 2020 à 14:52
Bonjour,
Il fallait exiger une date sur le devis.
Un acompte vous engage à payer la totalité de la commande.
Donc patientez et chauffez vous autrement.
(si ça se trouve la pièce vient de Chine...)
0