Clôture de mon compte par la banque impossibilité d'ouvrir un autre compte joint

kazaroma - 29 mars 2020 à 21:42
 kazaroma - 31 mars 2020 à 11:36
Bonjour, la banque clôture notre compte joint au 20 avril. Au vu du confinement je ne peux obtenir ma nouvelle carte d'identité (l'ancienne est pérrmée) avant minimum fin avril. Ouvrir un compte individuel au nom de mon mari ne me servira à rien car les caisses de retraite refusent de me verser mes pensions sur un compte où je ne figure pas. Je ne peux pas ouvrir un compte joint sans carte d'identité.Dans les prochaines semaines je ne pourrai ni percevoir mes retraites, ni honorer mes prélèvements, et je vais donc avoir de gros problèmes. J'ai demandé à la banque une prolongation : refusée. Si vous connaissez cette situation, merci de me faire part de votre expérience. Merci également à tous ceux et celles qui pourront me fournir des pistes.Je suis dans une impasse. Bonne soirée à tous. Kazaroma

9 réponses

Bonjour, quelle est le motif de la clôture par la banque ?
Qu'entendez vous par périmée ? Quel type de document d'identité et quand a-t-il été délivré ?
2
Bonsoir,
Écrivez à la Direction Régionale en LR/AR en expliquant votre situation et votre engagement de fermer le compte dans les meilleurs délais (réception de votre CNI).
Motif fermeture : absence de concours, vous ne faites jamais appel à elle pour vos prêts ou vous êtes souvent en débit sans autorisation de découvert ??
Bonne suite.
1
Bonjour Pierre22
motif évoqué par la banque : absence de concours
c'est ma carte d'identité qui n'est plus valide
elle a été délivrée en 2003

Merci

Cordialement
Kazaroma
0
Bonjour Lautre, J'ai envoyé un message au service clients de Paris qui regroupe les réclamations sur tout le territoire. J'espère avoir une retour au plus tôt malgré la crise sanitaire.
Merci beaucoup pour votre réponse. Cordialement.
Kazaroma
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

La recommandation de "Lautre" est nécessaire, mais avant il faudrait que vous regardiez votre convention de compte pour voir si l'agence a bien respecté le délai de clôture.

Elle a dû vous faire un courrier vous rappelant le délai. Si ce n'était pas le cas il faudrait signaler ce point la Direction Régionale, pour justifier de la demande.

Bon courage.
0
Bonjour Antoine, elle m'a donné un délai réglementaire j'ai vérifié. Seulement c'était juste avant la crise sanitaire.
Merci. Bonne journée
0
Bonjour,

Il me semble qu'il y a eu une ordonnance le 25 Mars qui traite des délais et les prolonge d'un mois à compter de la fin de l'état d'urgence.

Il faudrait peut-être faire des recherches pour savoir si votre problème est concernée par celle-ci. Vous pouvez aussi tenter directement la demande auprès de la banque, en lui rappelant cette ordonnance. Comme vous l'avait suggéré "lautre"" cela doit se faire exclusivement par LRAR.

Vous pourriez téléphoner à la DGCCRF qui pourrait (conditionnel) éventuellement vous renseigner.

Bonne journée
0
Bonjour Antoine, le courrier n'est pas distribué régulièrement actuellement même les LRAC. J'ai déjà demandé à la banque une prolongation du délai qui m' été refusée, mais j'ignorais l'existence de cette ordonnance du 25 mars. Je vais me renseigner.
Merci beaucoup de votre aide. Bonne journée.
Kazaroma
0
Bonjour,
Vous écrivez "J'ai déjà demandé à la banque une prolongation du délai qui m' a été refusée"

Comment a été formulée la demande et auprès de qui ? Si c'est à votre conseiller et par téléphone et/ou en lettre simple, cela est totalement inutile, il n'a pas la délégation pour répondre et prendre des décisions. Et pour lui il est beaucoup plus facile de répondre par la négative.

On en revient donc à la suggestion : LRAR à la direction régionale.

Pour les lettres recommandées, je crois qu'il existe des solutions par internet. Dans ma région la poste distribue le courrier deux fois par semaine.
0
J'ai fait une demande via la messagerie de ma banque. la réponse a été immédiate également par messagerie : non, le gouvernement n'a pas prévu de report pour les fermetures de compte. j'ai déjà contacté la direction générale, j'attends une réponse. j'ai aussi contacté par formulaire sur son site la DGCCRF
Merci pour tous vos renseignements
J'espère recevoir les réponses de la part des organismes sollicités. , je vous tiendrai informés. Si les renseignements obtenus peuvent vous être utiles, j'en serais ravie.
Bonne journée à tous.
Kazaroma
0