Facture élevée EDF

Résolu
Louane - Modifié le 27 mars 2020 à 11:32
 Louane - 27 mars 2020 à 14:28
Bonjour, je suis locataire. Je n ai aucun compteur à mon domicile. Mon propriétaire me demande des sommes énormes avec juste un radiateur. L appartement n est pas isolée et je suis presque que sûre qu il n y a pas eu de contrôle énergétique pour la location. Quels sont mes recours face à mon propriétaire. Merci d avance cordialement

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35471 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 12 034
27 mars 2020 à 14:04
Bonjour petit veinard!!

Tu ne dois pas un radis au proprio car revendre de l'électricité est illégal. Donc les 653€ il les passe dans la colonne 'pertes'..

Et ce qui a déjà été payé constituerait un 'indu' soumis au remboursement.

Tu DOIS avoir ton propre compteur te permettant de contracter avec le fournisseur de ton choix et ainsi de contrôler ta consommation.

Tu peux prendre avis auprès de ton ADIL (Conseillé!!):

https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

A+
1
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 146
27 mars 2020 à 11:34
Bonjour,

Est-ce un appartement loué en vide ou en meublé ? Quelle est sa surface ?

"Mon propriétaire me demande des sommes énormes"

C'est quoi pour vous, une somme "énorme" ?

"L appartement n est pas isolée et je suis presque que sûre qu il n y a pas eu de contrôle énergétique pour la location."

Demandez le diagnostic de performance énergétique du logement au propriétaire.


0
De mi novembre à maintenant 653 euros cela met jamais arrivée. Le logement fait 40 m2 mais la porte d entrée n à pas été changée plein d air qui passe en dessous le radiateur est toujours à 3 vu qu il n y a aucun isolement il se met en route en permanence et mon propriétaire est au courant.
0
BmV Messages postés 90588 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 18 082 > Louane
27 mars 2020 à 11:54
Est-ce un appartement loué en vide ou en meublé ? (ter)
0
Louane > BmV Messages postés 90588 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024
27 mars 2020 à 12:02
Vide
0
BmV Messages postés 90588 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 18 082
27 mars 2020 à 12:12
Ah ben alors, c'est très bien !

Vous dites juste à votre proprio que vous ne lui devez pas un centime pour le courant puisqu'elle est totalement dans l'illégalité en refacturant du courant à un locataire.
C'est tout à fait interdit.

Dans votre cas, vous devriez disposer d'une installation électrique autonome et séparée, avec un compteur à votre nom et un abonnement que vous aurez souscrit auprès d'un fournisseur de votre choix.

Vous pouvez donc lui dire cela ou le lui écrire en vous inspirant largement de l'excellent exemple donné par notre ami ci-dessus
ici ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7665938-branchement-sur-le-compteur-des-communs#7

De plus, et même au-delà de cet aspect légal, il y a l'aspect technique (tout à fait secondaire dans ce cas, car sans aucune importance ici) : sur quoi se base-t-elle pour établir votre facture ?
C'est fait au pif ?
0
Merci beaucoup
0