Refus de rembourser le montant.

Bouslimani - Modifié le 25 mars 2020 à 12:00
 Bouslimani - 27 mars 2020 à 23:22
Bonjour,
tout d'abord je tiens a préciser que vous êtes mon dernier espoir, car tout le monde me dis que je ne pourrais jamais recupérer mon argent mais je pense qu'il ya bien une solution alors je me tourne vers vous afin d'avoir peu être une réponse.
je vous explique:
j'ai été réserver a l'auberge Lori (l’établissement Lori 25 Rue de Carency, Bobigny, 93000, FranceTéléphone : +33 6 01 27 07 25) et j'ai payé par carte de crédit tout le période (9 nuit) du 13 avril au 22 avril 2020.
Avon la réservation j'ai bien lu les conditions d'annulation dont s'occupe l'établissement Lori et j'accepte cette conditions, mais après m'avoir envoyé un message déclarant que l'annulation est gratuite en raison des circonstances exceptionnelles que le monde traverse(la pandémie de coronavirus)
voila le message que j'ai reçu par l'établissement( Information coronavirus : en raison des restrictions de voyage en vigueur, il se peut que vous soyez dans l'incapacité de séjourner dans l'hébergement que vous avez réservé. Vous pouvez annuler gratuitement votre réservation)
apris j'ai annulé ma réservation que prévu le 13 avril 2020.
mais ils m'ont envoyé un message indiquant qu'ils refusaient de rembourser le montant.
sachant qu'ils ont envoyé un message indiquant que l'annulation dans ces circonstances exceptionnelles est gratuitement.
Nous avons une grande confiance en votre justice pour récupérer mon argent.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Cher Monsieur,

Tout d'abord, le fait d'avoir procédé à une réservation et d'avoir, par la suite, lu et accepté des conditions constitue un contrat entre l'établissement dans lequel la réservation a été effectuée et vous-même. Ainsi, les règles régissant votre situation relèvent du droit des contrats. Je vous précise que selon la loi française, le contrat a force de loi, c'est à dire qu'il est considéré comme une loi et que les parties, comme le juge, se doivent de respecter les termes du contrat.

Dans votre situation, tout dépend des conditions d'annulation. Obligatoirement, vous devez avoir des dispositions relatives à une éventuelle annulation, notamment les délais, frais, etc. Je vous invite à les relire.

Si vous avez procédé à une annulation dans les délais, et que les conditions indiquent expressément y avoir lieu à remboursement, l'établissement est dans l'obligation de vous rembourser. A défaut, vous pourrez engager des poursuites judiciaires. Dans le cas contraire, c'est à dire si vous n'avez pas procédé à une annulation dans les délais, vous ne pourrez effectivement pas recouvrer les sommes versées, puisqu'en réservant, vous déclarez accepter toutes les conditions.

En revanche, le contrat entre l'établissement et vous-même ne pourra être exécuté, c'est à dire qu'il ne pourra arriver à terme, compte-tenu des circonstances exceptionnelles actuelles. Il ne s'agit donc pas de la volonté de l'un (l'établissement) ni de l'autre (vous) (Article 1218 du code civil). Par conséquent, vous devez pouvoir récupérer ces sommes, d'un moyen à un autre.

Je vous invite à consulter un professionnel (huissier de justice ou avocat) qui pourra vous conseiller au mieux pour faire valoir vos droits.

Bien à vous,
1
Je vous remercie infiniment pour votre réponse
0