Contrat de location pour onduleur et kit de led

Mogmo - Modifié le 24 mars 2020 à 12:48
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 24 mars 2020 à 12:46
Bonjour,
Nous avons signé un contrat( fin février )de prestation de services pour un condensateur qui devrait nous permettre de faire des économies d’énergie (après étude de nôtres consommations d’énergie que nous n’avons jamais vus)dont nous ne pouvons pas profité les deux premières années le temps du remembrement du condensateur ,il nous été aussi offert des LED et néons pour toute la boutique d’après le commercial.Nous avons signalé et sommes partis en vacances 20 jours juste après le rdv .
Le condensateur LED et néon on été installé mis février c’est mon cogérant qui s’en est occupé je ne travaillais pas ce jour là .
Surprise dans la boîte au lettre fin de semaine dernière on avons reçu au contrat de localisation d’une autre société que celle signé fin février ,cette autre contrat a été signé part mon cogérant au moment de l’installation.
Engagement sur 5 ans a 199€HT pour toute la location de matériels et aucune assurance de faire de économies d’énergie (après vérification écrit aussi sur le contrat de prestation de services nous ne l’avons pas vue)
Bref on c’est bien fait avoir.
J’attends des nouvelles de mon avocat mais avec le confinement du au Coro à virus c’est compliqué .
Je cherche des informations qui pourraient nous sortir de se mauvais pas ,d’autres personnes qui on vécu cette arnaque ou le vive
Je vais les lâcher ces voleurs.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
24 mars 2020 à 12:46
Bonjour

Arnaque connue.. La batterie de condensateurs n'est intéressante que si l'installation de l'utilisateur présente un cosinus PHI faible et que ce sont des kVAh (Et non kWh..) qui sont facturés (Cas de nombreux moteurs électriques par ex.).

Il reste que si la signature du Contrat par le co gérant est valide le Contrat produit ses effets, principalement le paiement de la 'location'.. Normalement on vérifie ce que l'on signe!

Mais l'examen du Contrat pourra peut être révéler des failles..

A+
0