Ouvrir un compte sous mon nom de jeune fille avec mon frère

Rosalie -  
 rosalie -
Bonjour,
Je souhaite savoir s il est possible d ouvrir un cpte à mon nom de jeune fille avec mon frère ?

3 réponses

1. rosalie

Bonjour merci des retours.
    Mais pas vraiment utile de faire un commentaire désagréable dès le départ !
    Cordialement
    2
    1. rosalie

résolu
      0
  2. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 599

Salut,

Si oui,vous ne pouvez pas ouvrir un compte à votre nom de jeune fille,

Et pourquoi donc ? Une femme marié garde son nom, le nom d'époux n'est qu'un nom d'usage. D’ailleurs, l'époux peu aussi prendre le nom de sa femme en nom d'usage.

1
    1. djivi38 Messages postés 54327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 451

bonjour,

vous avez raison, j'aurais dû vérifier mes infos avant de répondre.
      Merci de votre intervention :-)
      0
      1. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 599 > djivi38 Messages postés 54327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien, c'est une idée reçu trop répandu, même parmi beaucoup d'administrations et d'entreprises.
        0
      2. djivi38 Messages postés 54327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 451 > Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Pouvez-vous effacer mon post ou lui mettre moins 1 afin de ne pas induire en erreur ceux et celles qui se contenteraient seulement celui-là en haut de page ?
        Merci.
        0
  3. djivi38 Messages postés 54327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 451

bonjour,

un MERCI d’avance aurait été apprécié…

vous êtes mariée ? Si oui,vous ne pouvez pas ouvrir un compte à votre nom de jeune fille, que ce soit avec votre frère ou avec n'importe qui d'autre.

cdt.

-2