Garantie 3 moi voiture

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dany311
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31 mars 2020
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Bonjour, j'ai besoin d'aide pour savoir quoi faire contre le garage ou j'ai acheté une voiture, donc je vous explique le 06 novembre 2019 j'ai acheté une Volkswagen Scirocco au prix de 8 805 € et 172 000 KM seulement 2 moi après la butée hydraulique ma laché pendant que je roulais donc dépannage jusqu'au garage ou je l'ai acheté (100km d'ou je l'ai acheté) il m'ont changé l'embrayage et la butée sans changé le volant moteur car ils ont jugé qu'il étais en bon état, donc il me change tout ça et me demande une participation de 350 € et me dise que l'embrayage et garantie 1 an SUPER !.
1 moi après avec un ami on entend un bruit sur ma voiture lors de passage de vitesse haut dans les tour et en arrêtant d'accélérer donc nous allons voir VOLKSWAGEN qui nous dit que le volant moteur étais défectueux ( d'ou mes passage de vitesse parfois qui accroche ), donc j’appelle mon garage et leur dit la semaine qui suit j’emmène la voiture la bas le patron n'étais Evidemment pas la donc on la dépose et il me prête une voiture ( le moteur de la voiture a fumée a 10 km de chez moi ça en dit long sur le garage déjà ), bref suite à ça je décide de rappelé le garage pour voir ce qu'il allais changé pour voir si c'était le volant moteur et donc il me dise votre voiture et prête et nous demandons une participation de 250 € pour le changement du volant moteur ? Mais la mon embrayage est garanti pourquoi vous voulez me faire payer encore dèja que l'embrayage normalement je devais rien payé, il m'on fait signer aucun devis il m'on jamais dit qu'il allais le changé et le prix que ça allais leur coûter MDR LOL.
Donc j'aurais voulu savoir quel recours je peux avoir c'est hors de question que je paye une nouvelle fois sachant que le volant moteur c'est clairement de leur faute !
A oui et dernière précision cela fait 5 fois que je demande les facture d'entretien de la voiture et qu'on me les donne pas.
Je vous remercie.

4 réponses

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31 mars 2020
3 675
Bonjour

vous faites un courrier R/AR à votre vendeur pour lui rappeler l'article L217-7 du code de la consommation
tout bien d'occasion vendu par un professionnel à une garantie légale de conformité de 6 mois

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31 mars 2020
240
Bonjour,

Sans devis ni ordre de réparation vous ne devez RIEN.

Une facture n'est pas la preuve d'un dû.

En ce qui concerne la garantie de 3 mois, sachez qu'elle ne s'applique pas aux pièces d'usures, tel que l'embrayage, les freins, les pneus etc..
Donc d'après ce que vous dites je n'aurais rien du payer pour l'embrayage donc je peux demander un remboursement de l'embrayage ?
J'ai oublier de préciser qu'il m'ont imprimer une feuille avec juste écrit "Frais de participation embrayage".
Ulysse5818
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31 mars 2020
240 > iDorian50
Je laisse le soin de répondre à Dany311 sur la base de sa réponse au post 2.
dany311
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31 mars 2020
3 675 > iDorian50
l'embrayage ; par lui-même ; étant une pièce d'usure normale ; il est difficile de pouvoir contester
par contre pour le volant moteur ; vous pouvez contester la participation demandée ; car il aurait du être diagnostiqué lors du changement de l'embrayage et le nécessaire fait.
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31 mars 2020
3 675
à envoyer en recommandé avec AR ( et garder une copie )

Je vous remercie dany pour votre réponse j'ai écrit cette lettre :

Madame, Monsieur,

Je vous ai acheté le 06 novembre 2019, le bien suivant : Voiture, dont la référence est la suivante : VOLKSWAGEN SCIROCCO, pour un montant de : """".

Or, je constate aujourd'hui que ce bien présente un défaut de conformité, qui n'était pas apparent lors de l'achat.
Ce défaut est le suivant : Problème d'embrayage et volant moteur.

J’argumente en disant que vous avez une obligation de résultat mais vous avez fait une réparation insatisfaisante pour un fonctionnement correct.
A l'heure actuelle, il est devenu évident que la première réparation était fortement entachée par un vice soit la non prise en compte de la défection du volant moteur bi-masse donc la garantie générale n'a pas été honorée, mais aussi la seconde garantie sur l'embrayage (dont le volant bi-masse).
Je vous fais grâce des 350 € concernant l’embrayage mais ceci, que dans le cas d'une prise en charge complète actuelle et d'une entente.

Je tiens à vous rappeler que j'ai toujours le bénéfice de la garantie légale de conformité prévue aux articles L.217-4 à L.217-12 du code de la consommation.

Aussi, je vous demande par la présente d’effectuer les réparations nécessaires, à vos frais, dans les meilleurs délais.

Je reste persuadé qu’un règlement amiable aboutira dans le délai imparti. En cas de difficultés, je vous invite à me contacter afin que nous trouvions ensemble une solution satisfaisante.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de ma considération distinguée.



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