Garantie 3 moi voiture

iDorian50 - Modifié le 23 mars 2020 à 11:43
dany311 Messages postés 20501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 mars 2020 à 12:26
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour savoir quoi faire contre le garage ou j'ai acheté une voiture, donc je vous explique le 06 novembre 2019 j'ai acheté une Volkswagen Scirocco au prix de 8 805 € et 172 000 KM seulement 2 moi après la butée hydraulique ma laché pendant que je roulais donc dépannage jusqu'au garage ou je l'ai acheté (100km d'ou je l'ai acheté) il m'ont changé l'embrayage et la butée sans changé le volant moteur car ils ont jugé qu'il étais en bon état, donc il me change tout ça et me demande une participation de 350 € et me dise que l'embrayage et garantie 1 an SUPER !.
1 moi après avec un ami on entend un bruit sur ma voiture lors de passage de vitesse haut dans les tour et en arrêtant d'accélérer donc nous allons voir VOLKSWAGEN qui nous dit que le volant moteur étais défectueux ( d'ou mes passage de vitesse parfois qui accroche ), donc j’appelle mon garage et leur dit la semaine qui suit j’emmène la voiture la bas le patron n'étais Evidemment pas la donc on la dépose et il me prête une voiture ( le moteur de la voiture a fumée a 10 km de chez moi ça en dit long sur le garage déjà ), bref suite à ça je décide de rappelé le garage pour voir ce qu'il allais changé pour voir si c'était le volant moteur et donc il me dise votre voiture et prête et nous demandons une participation de 250 € pour le changement du volant moteur ? Mais la mon embrayage est garanti pourquoi vous voulez me faire payer encore dèja que l'embrayage normalement je devais rien payé, il m'on fait signer aucun devis il m'on jamais dit qu'il allais le changé et le prix que ça allais leur coûter MDR LOL.
Donc j'aurais voulu savoir quel recours je peux avoir c'est hors de question que je paye une nouvelle fois sachant que le volant moteur c'est clairement de leur faute !
A oui et dernière précision cela fait 5 fois que je demande les facture d'entretien de la voiture et qu'on me les donne pas.
Je vous remercie.

4 réponses

dany311 Messages postés 20501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 182
23 mars 2020 à 12:11
Bonjour

vous faites un courrier R/AR à votre vendeur pour lui rappeler l'article L217-7 du code de la consommation
tout bien d'occasion vendu par un professionnel à une garantie légale de conformité de 6 mois

2