Carte grise sans permis de conduire

Jeancharles06578 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 - Modifié le 22 mars 2020 à 20:04
Jeancharles06578 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 - 29 avril 2020 à 22:44
Bonjour, en cette periode un peu speciale de confinement, je veux vous faire part de mon probleme, merci de ne pas juger svp. Alors voila je n'ai pas le permis et j'ai acheté une voiture le 2 mars 2020, pensant que on pouvais faire une carte grise sans.Or j'ai appris il y a pas longtemps que la loi avait changée en disant que nous devons impérativement avoir le permis de conduire pour faire sa carte grise. J'ai vu sur internet que je pouvais demander a quelqu'un de mon entourage ayant le permis qui serait en tant que titulaire de la carte grise et moi en co-titulaire sauf que je n'ai personne a qui demander, je suis seul dans cette situation

Ma question est : Quelle solution s'offre maintenant à moi, sachant que les 1 mois legal pour refaire une carte grise approche (2 avril). Puis je les depasser ? Ou comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 56
22 mars 2020 à 22:53
Hello,

Promis je ne juge pas. Vous n'avez pas le permis, donc vous ne pouvez pas conduire. Je ne vois pas en quoi le fait de changer le titulaire de la CG changerait quoi que ce soit. A part éventuellement revendre la voiture, et dans ce cas c'est pertinent.
1
Jeancharles06578 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020
22 mars 2020 à 23:14
Oui c'est ça le probleme c'est que je ne compte pas garder le vehicule toute ma vie donc j'aiemerai le revendre. Mais + important c'est surtout au niveau de la carte grise. Comment puis je faire ? Est ce que si je la fais pas dans le delai de 1 mois je risque quelque chose ? Puis je la faire dans 5-6 mois, ou plus, le temps que je passe le permis ?
0