Je ne peut pas changer la carte grise a mon nom

pica - 20 mars 2020 à 11:24
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 21 mars 2020 à 15:37
Bonjour,

je viens d'acheter un véhicule d'occasion auprès d'un revendeur, mais lorsque j'ai vérifié j'ai constater que la carte grise était au nom d'une jeune fille, et quand je me suis rendu chez un garagiste pour faire la carte grise on m'a annoncer qu'il peut pas y accéder car le revendeur n'a pas mis la carte grise a son nom d'abord avant de me la vendre a moi.

Maintenant je me retrouve bloquer, ne pouvant pas faire cette carte grise a mon nom, j'ai du appeler le revendeur qui m'a vendu la voiture mais il ne veut rien savoir et ne veut plus me répondre au téléphone .

Veuillez s'il vous plais me proposer une solution a mon problème car je suis vraiment inquiet. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2020 à 15:34
Bjr pica

LRAR et lettre suivie à ce revendeur.
Indiquer à cette personne à déclarer le véhicule afin que vous puissiez faire le changement de CG.
Ce pro n'a pas effectué "la déclaration d'achat" du véhicule.

La raison l'ancienne propriétaire du véhicule a fait enregistrer la vente au nom de ce pro.
Lui ce pro espérait que cette cliente ne ferait pas cette déclaration auprès de l'ANTS et de ne pas apparaitre comme revendeur.
Donc expliquez lui que s'il ne fait pas cette démarche vous serez obligé à passer devant un juridiction afin de faire valoir vos droits.

Donnez lui 48 heures puis si aucun contact ni cette démarche allez ensuite allez au Tribunal de Police de votre département (anciennement Tribunal d'Instance) au Greffe en présentant votre requête auprès du Tribunal.
Les greffiers sont de bons conseils, pas besoin d'avocat, juste des frais minimes pour enregistrement.

Cdt
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
21 mars 2020 à 15:37
0