Demission pendant le chômage technique

Jackson - 16 mars 2020 à 16:41
 rirififiloulou_6154 - 29 juin 2020 à 13:05
Bonjour,

Dans mon entreprise beaucoup de personnes vont partir en chômage partiel dont moi. Je souhaitais savoir si je peux démissionner pendant cette periode d'activité partielle ? Comment se passe alors le préavis ? Sous quelle forme je dois l'annoncer ?

Je vous remercie
A voir également:

3 réponses

rirififiloulou
16 mars 2020 à 16:56
bonjour,

la période d'activité partielle ne change rien au préavis : il s'achève à la date prévue. je vous suggère, pour la forme, le bon vieux courrier recommandé, qui prévient tout litige sur les dates.
êtes vous sûrs que c'est une bonne idée de démissionner maintenant ? ce forum regorge de posts de personnes qui l'ont fait juste avant la crise et s'en mordent maintenant les doigts, sans compter ceux qui avaient une promesse d'embauche que l'employeur n'a plus l'intention de respecter. Ils auront sans doute raison au tribunal plus tard, mais en attendant, il faut manger...
1
Bonjour Rirififiloulou,

Merci pour votre réponse, qui me rassure.

La situation serait plus simple s'il s'agissait d'une simple démission... En réalité ma compagne a commencé un autre travail depuis début Février, dans une autre ville à 400km, son travail se passe bien nous avons donc décidé de déménager et je quitterais mon travail pour la rejoindre.

Nous avons donné le préavis d'appartement (1 mois) qui doit prendre fin mi-avril. Que va t'il se passait si nous sommes en confinement ?

J'ai également trouvé un autre travail dans la même ville entre temps que j'étais sensé commencer au 1er avril mais a été décalé au 11 mai suite à l'actualité.

Autre info, je sors de ma période d'essaie de 8 mois début avril, je passerais donc de 48h de préavis à 15 jours.

Donc bon, beaucoup de chose à gérer...
0
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 156
18 mars 2020 à 21:50
Bonsoir,

Je squatte ce post juste pour prendre de vos nouvelles ... je ne vous ai pas vu aujourd'hui sur le forum alors comment allez vous ? Vous seriez en bleu (!!!), je pourrai prendre de vos nouvelles par MP. Je présente direct mes excuses aux modérateurs mais bon ... et j'ai bien lu le post que vous m'aviez adressé hier. Quand je suis sur le forum c'est que je suis dispo et à l'écoute !

A bientôt !
0
Rirififiloulou
18 mars 2020 à 22:54
Bonjour

Très rude journée aujourd'hui au travail...mon téléphone indiquais 9h52 de communications cumulées je crois que j'ai claqué un record.
Sans parler du reste.
Je vais prendre quelques questions histoire de, puis au dodo

A bientôt
PS : c'est quoi prendre de mes nouvelles par MP ?
0
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 156 > Rirififiloulou
18 mars 2020 à 22:57
message privé c'est une option pour les bleus !

Bonne nuit !
0
Utilisateur anonyme > nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
18 mars 2020 à 23:06
J'inaugure mon nouvel uniforme schtroumpfesque et vous avez la primeur...si, si, j'insiste
Acceptez vous d'être ma marraine ?
0
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 156 > Utilisateur anonyme
Modifié le 18 mars 2020 à 23:13
oh que non ! trop de responsabilité ! mais je vais quand même tenter de vous envoyer un mp rien que pour voir !
0
Bonjour actuellement en chômage partiel pour personne à risque, je voulais savoir la fin du certificat d’isolement?Si je démissionne aujourd’hui et que la fin du certificat est le 10 juillet et que j’ai 1mois de préavis.Je peu quand même effectué mon préavis du 29 juin au 29juillet?Je vous remercie.Bonne journée
0
rirififiloulou_6154
29 juin 2020 à 13:05
bonjour Katy,

comme indiqué plus haut, l'activité partielle est sans incidence sur le préavis : il est d'un mois, quelle que soit votre situation pendant ce mois. seule la prise de congés payés interrompt le rpéavis.
0