Privatisation bar, fermeture à cause du COVID-19 : remboursement ???

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zoulou33
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29 mars 2020
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Bonsoir,

Je devais me marier civilement très prochainement, et j'avais à l'occasion privatisé un bar pour le soir même
J'ai déjà versé un acompte de 50% pour bloquer la date

Puisque les bars sont fermés jusqu'à nouvel ordre, je souhaite me faire rembourser l'acompte
J'ai déjà envoyé plusieurs messages par mail au propriétaire mais pas encore de réponse.

Si il fait la sourde oreille, quel recours puis-je avoir?

Merci par avance

3 réponses

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Bonsoir
Dans le doute de la sourde oreille, faites un recommandé en A/R afin de savoir. Attendez un peu et si doute il y a, faite ce que je vous ai dit.
Merci,

Mais comme le bar est fermé il ne va jamais le recevoir
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Je pense qu'ils peuvent être dans leur bar mais pas ouvrir. Au pire, ils doivent pouvoir je pense recevoir le mail chez eux. A l'heure actuelle, on peut voir un mail reçu depuis n'importe où, ils sont un peu "débordé" car ils l'ont su qu'hier soir qu'ils devaient fermer à minuit.

D'accord,

Mais si il me répond qu'il ne souhaite pas me rembourser pour une raison X ou Y, pour raison de force majeure par exemple, de quel recours sur le plan juridique je dispose?

Merci
zoulou33
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Déjà trouver un recours à l'amiable, un report possible peut être, à voir avec lui. Ici, je crois et pense qu'il y a une force majeur qui fait que l'on peut je pense être rembourser.
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