Conjoncture liee a l epidemie de Coronavirus en France

Marilou - 15 mars 2020 à 08:47
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 15 mars 2020 à 09:42
Bonjour,
Mon employeur semble refuser de déclarer l arrêt maladie qui est proposé par le gouvernement afin de pouvoir assurer la garde des enfants, en cas de non télétravail.
Je n ai pas refusé de teletravailler mais l ai alerté sur le fait qu avec 2 enfants (8 et 10 ans) et le programme scolaire à leur faire suivre, cela me paraissait périlleux et que je n étais pas certaine de l efficacité du télétravail que je pourrais obtenir. Il m a répondu que dans ce cas, les consignes du gouvernement étaient de poser des congés payés ou RTT. Est ce normal ?
Merci par avance pour vos réponses et votre aide
Cordialement

1 réponse

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
15 mars 2020 à 09:42
Bonjour,

L'employeur peut déclarer l'arrêt du salarié lorsque le télétravail est impossible.
Il ne peut pas faire de fausse déclaration, donc c'est à vous de trouver une solution.
Si vous posez des rtt, cp, vous ne perdez pas de salaire, si votre médecin accepte de vous mettre en arrêt maladie, vous perdez en revenu.

Chez moi, en primaire, la direction conseille de faire travailler les enfants 2h par jour.
Voyez de votre côté les exigences de votre employeur.
0