Semaine de rtt

Krystal2772 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 - 14 mars 2020 à 15:23
 Rirififiloulou - 14 mars 2020 à 18:24
Bonjour a tous

Je suis revenue en grande distribution en mi temps therapeutique a 50% donc 15h au lieu de 30h et mon directeur m avait validé la semaine 12 en rtt ; or je m apercois que j ai des horaires de travail cette semaine ? Pourkoi le mi temps therapeutique annule til cela? ;par ailleurs j ai donné egalement ma démission et j effectue mon préavis écourté à 18 jours au lieu d 1 mois en renonçant à mes indemnités compensatrices avec accord de mon directeur ; suis je en droit d avoir cette semaine de rtt pendant mon préavis ?
Merci pour vos éclaircissements
Cdt
A voir également:

2 réponses

Micka79_2598 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020
14 mars 2020 à 16:39
Bonjour à toi, au sujet de ta semaine de RTT qui avait été validée, il dépend de ton directeur de te l'accorder ou non. Cependant, si il te l'avait validée… A voir si tu avais effectuée des heures supplémentaires auparavant qui te permettait de prendre celle-ci.

Si il te reste des congés à prendre, soit c'est ta caisse de congés qui te les donnera lors de ton futur emploi si il est du même secteur et même convention, soit il faut faire la demande écrite à ta caisse de congés afin de percevoir les indemnités de congés payés.
0
Rirififiloulou
14 mars 2020 à 18:23
Bonjour Krystal

Contrairement aux congés payés, la prise de RTT n'a pas pour effet de prolonger d'autant le préavis.
Dans la mesure où l'employeur avait validé votre absence, vous êtes en droit de la prendre, sauf si l'employeur justifie d'une situation d'urgence (absence de nombreux salariés, par exemple, et en ce moment...).
Si ce n'est pas le cas, soit vous ne prenez pas votre semaine et vos RTT vous seront indemnisées à votre départ, soit si vous les prenez, confirmez votre absence à l'employeur par courrier recommandé.
Je vais me permettre de rectifier le post de notre ami Micka, qui travaille manifestement dans le bâtiment ou les travaux publics. Dans les grandes surfaces, il n'y a pas de caisse de congés payés et ces derniers ne sont pas transférables d'une entreprise à l'autre. Tous les congés, RTT, récupérations non pris seront indemnisés par l'employeur à votre départ de l'entreprise.
0
Rirififiloulou
14 mars 2020 à 18:24
Et peu importe que vous soyez en temps partiel thérapeutique ou pas.
0