Démission préavis de départ pendant coronavirus et gèle embauche

Résolu/Fermé
Tony - Modifié le 31 mars 2020 à 17:12
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2020 à 10:15
Bonjour à tous

Je suis en préavis de départ d'un CDI suite démission car j'ai trouvé un nouvel emploi en CDI. Mon début de contrat prend effet le 30 mars prochain.
Depuis l'annonce du président avec la crise du coronavirus mon nouvel employeur ne répond plus à mes mails n'y mes appels.
Mon inquiétude est la suivante : étant en préavis de départ suite démission donc aucun droit pôle emploi si mon nouvel employeur gèle ses embauches qu'elle sont mes droits? J'ai démissionné pour venir travailler pour lui.

Merci pour vos réponses

Bien à vous

24 réponses

Bonjour,

Je suis moi aussi dans le même cas avec les mêmes réponses. Aucune indemnité après une démission et même si ma future entreprise est fermée et ne commencera mon contrat qu'après le confinement. C'est scandaleux et je pense que c'est aux médias qu'il faut en parler aussi. Quelqu'un a t-il tenté ?
0
Oh que oui ils s'en foutent royalement. J'ai envoyer mail à bfmtv, cnews et nice matin zero réponse.
0
Bonjour,

Je viens de trouver ceci à voir si ça nous concerne aussi, car je suis aussi dans le même cas.
Je devais signer le 24 pour débuter le 27... Mais suite aux événements report de mon embauche jusqu’à la fin du confinement qui n'a pas vraiment de date de fin...

https://www.journaldunet.com/management/guide-du-management/1193449-actualisation-pole-emploi-actualisation-jusqu-au-15-decembre/
0
Didicorsica
31 mars 2020 à 13:50
Avez vous appelez pôle emploi car ils m'ont dis que c'était au cas par cas et non tous le monde qui aura droit au chômage
0
interlulude
30 mars 2020 à 20:38
Bonjour,
J’arrive bientôt à la fin de mon préavis de démission après 3 ans d’ancienneté
Suite à une mésentente et un refus de rupture conventuelle, j’ai décidé de démissionner pour ne plus travailler longtemps avec mon employeur actuel.
En ce moment, il m’est impossible de trouver un travail, les embauches sont gelées et je ne trouve aucun poste pendant cette crise.
Que faire ? Compte tenu de la situation, puis je prétendre à pôle emploi ?
Je vous remercie pour votre aide
Matthieu
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
2 avril 2020 à 08:15
Votre cas est différent de celui du post initial
0
Hello tous le monde ,

Je viens d'avoir Pole Emploi ce matin, en effet certain cas peuvent prétendre à un indemnisation mais il faut répondre à quelques critères.

Notamment celui d'avoir été en CDI pour une durée de plus de trois ans et que votre nouvelle emploi est un CDI ( Fournir une attestation de votre employeur)

N'hésitez pas pour plus de renseignements !
0
Utilisateur anonyme > Marie
4 avril 2020 à 11:42
Salut Marie,

Merci du partage des informations. Sais-tu si les années en contrat d’apprentissage sont comptabilisées ou non ?
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
1 avril 2020 à 08:35
Bonjour

Vous avez démissionné pour un nouvel emploi, et le nouvel employeur ne peut vous embaucher à cause du coronavirus. Dans le cadre des mesures transitoires appliquées pendant le confinement, vous pouvez faire valoir vos droits auprès de Pole Emploi. Il va falloir apporter la preuve que votre embauche n'a pu se faire à cause du coronavirus. Demandez une attestation à votre ex futur employeur.
0
Bonjour j'ai démissionné le 14 mars pour une autre entreprise et a cause du virus sa ne sais pas fait.

L'état va t'il finir par nous aider ?

J'ai entendu parler d'une pétition quelqu'un à t'il le lien ? Merci

Si je fait faire une lettre par mon futur employeur cela fonctionnera t'il pour toucher le chomage ? Merci

Je suis désespérée si je ne trouve pas une solution ma vie va partir en éclat je n'est même plus les moyen de payer mes factures et de manger
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566 > Shadow06000
2 avril 2020 à 08:13
M'avez-vous lue ?
0
Juju44 > caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
2 avril 2020 à 08:49
Bonjour a quel texte vous faites référence?
0
Shadow06000 > caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
2 avril 2020 à 11:34
Comment le prouver ?
Cela à t'il fonctionné pour quelqun ?
0
Didicorsica > Shadow06000
2 avril 2020 à 22:18
Par attestation du futur employeur. Si vous avez de la chance il le fera.. . Perso son comptable lui a dit de ne la faire qu'en cas de demande de pôle emploi en gros. N'importe quoi...
0