Reversion première épouse décédée

Kalliste - Modifié le 13 mars 2020 à 18:44
 Kalliste - 13 mars 2020 à 19:16
Bonjour,
Mon époux est décédé il y a 4 mois. j ai donc fait une demande de réversion. Mon mari a déjà été marié avant moi,il a divorcé de cette première épouse et cette dernière est décédée également depuis plusieurs années. Vais je percevoir la réversion à 54%. Ou moins ?
Merci

1 réponse

WalkingFred
13 mars 2020 à 18:47
Si tous les autres conjoints de votre conjoint décédé sont eux aussi décédés, alors vous avez potentiellement droit à la totalité de la pension de réversion. Il restera à remplir la condition d'âge (avoir au moins 55 ans) et de ressources (qui doivent être inférieures à un certain plafond). Si vous connaissez l'identité (nom, prénom, date et département de naissance) de l'autre conjointe, précisez-les à la CARSAT qui traite votre demande de pension de réversion car cela pourra faire gager beaucoup de temps. Il n'auront pas à contacter la mairie du précédent mariage pour trouver la commune de naissance de l'autre conjointe, qui devra ensuite fournir l'acte de naissance de cette conjointe prouvant qu'elle est décédée. Avec ces simples éléments, ils peuvent retrouver la preuve du décès dans le logiciel de la Sécurité Sociale. Le gain de temps sera énorme...
0
Merci pour ces informations. La réponse a été extrêmement rapide. Merci beaucoup.
0