Convocation tribunal suite vente Leboncoin

AURELIE - Modifié le 11 mars 2020 à 13:04
 AURELIE - 12 mars 2020 à 19:11
Bonjour,
J'ai vendu au mois de décembre un caisson de basse Focal, encore sous garantie 105€. L'annonce indiquait bien que les câbles ISO et d'alimention étaient "à prévoir (NON INCLUS)".
A réception, l'acheteur me dit qu'il ne veut plus le caisson car les câbles son absents.
Je l'invite donc a le remettre en ligne puisque de nombreux acheteurs étaient intéressés. Début d'année 2020 je reçois un courrier de conciliateur pour trouver une solution auquel je ne donne pas suite.
Aujourd'hui je suis convoquée au tribunal a 4h de route de chez moi. L'acheteur réclame 100€ de dédommagement (et bien entendu garder le caisson au passage) parce que le caisson neuf jamais servi (installé certes mais pas mis en marche puis retiré) n'est pas "neuf" selon lui et que les câbles sont absents (alors que c'était bien écrit noir sur blanc).
Je ne vais bien entendu pas dépenser 300€ de trajet et hôtel pour me présenter à l'audience alors que le caisson a été vendu 105€.
Puis-je écrire au tribunal afin de justifier ma position ?
Les absents ont tjs tords... Peut on espérer que l'acheteur soit débouté malgré notre absence ?
Si le tribunal tranche en sa faveur, peut on réclamer de récupérer notre bien?
Cordialement
Aurelie

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
12 mars 2020 à 16:55
Bonjour

Aujourd'hui je suis convoquée au tribunal

As tu reçu une 'assignation' des mains d'un Huissier ou la convocation n'est elle qu'un papier bricolé avec Photoshop ou Paint?

Vérifie que tous les éléments requis y figurent:

https://www.vie-publique.fr/fiches/268536-action-civile-en-justice-assignation-requete

D'autre part je pensais que la Justice était assez 'lente'.. Ton cas - si avéré- serait un record digne de figurer au Guiness..

Mon sentiment à 98% est qu'il s'agit d'un 'fake'..

A+
2
Non, pas d'assignation via huissier; un courrier recommandé du tribunal d'instance (tampon sur lettre) avec une déclaration au greffe pour une "convocation a l'audience de jugement".
L'acheteur joue sur le fait qu'il manque le câble ISO ce qui rend inutilisable le caisson (sauf que ça se change et que c'était écrit dans l'annonce) .
J'ai pu mettre la main sur l'annonce. Je souhaitai écrire au greffe et a Mr l'acheteur (avec copie de l'annonce).
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018 > AURELIE
12 mars 2020 à 18:43
Re:

Tu n'as pas d'Assurance Juridique (Souvent couplée avec 'Habitation')?

Les absents ayant souvent tord il vaudrait mieux se faire représenter..

A+
0
AURELIE > Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
12 mars 2020 à 19:11
Je les ai appelé mais pour 100€ ils ne font rien ????
0
Bizarre une histoire de 100 euros au tribunal
1
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963
12 mars 2020 à 16:59
Etonnant, pour cette somme, en effet.
1