Modification accord RTT

tata - 8 mars 2020 à 16:46
 rirififiloulou - 10 mars 2020 à 08:56
Bonjour,

Mon employeur a changé récemment l'accord RTT: le délai de prise
de RTT est raccourci de 2 mois, passant du 31 mars au 31 janvier,
information qui m'est parvenue "par accident" mi-décembre, noyée dans un
mail de mon responsable traitant d'une autre question - et non une note
officielle spécifique des RH comme cela arrive pour d'autres sujets.

Ce mode de communication est-il légal pour ce genre d'information, y
a-t-il un délai de prévenance des salariés à respecter?

Merci beaucoup.

7 réponses

Rirififiloulou
8 mars 2020 à 17:48
Donc une modification de l'accord ne peut résulter que d'un avenant ou d'un nouvel accord conclu avec les représentants du personnel... Qui, apparemment, ne s'en sont pas vantés...
L'employeur n'a plus, depuis la loi travail, l'obligation d'afficher les accords applicables. Il a seulement l'obligation de porter à la connaissance des salariés les modalités de consultation des accords. À charge pour eux d'aller les consulter.
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