Ajournement naturalisation-insertion professionnelle

mary_6053 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 - 5 mars 2020 à 14:18
 Ben - 6 mars 2020 à 14:19
Bonjour,


voici mon probleme et j’espère quelqun de vous pourra me conseiller , je remercie d'avance ce qui prendrons le temps :)

svp j’ai besoin d’un conseil si faire recours ou pas et si prendre un avocat:

-demande de naturalisation fait en 01/2019
-reçu lettre aujourd’hui de ajournement 2 ans pour cause de insertion professionnelle

Je suis en France depuis 2009 , toujours était a l’École, fait de l’apprentissage/ alternance (avec un salaire bas) de 2014-2017 j’ai eu mon cap hôtellerie en 2017.
2017 j'ai travaille en cdd dans deux restaurants.

en 2018 (1 an avant le dépôt de la demande) j’ était au chômage et a cause de difficulté j’ai déménage a plus de 100 km pour trouver du travail , j’ai tout suite attaque de l’interim et un mois plus tard signe un cdi (j'y suis encore aujourd’hui).

je précise au moment du rdv naturalisation en 01/2019 j’étais au chômage / je venez de déménager.

Pensez vous que je dois faire recours? La lettre reçue le 02/03/20.

Le fait de faire recours met des bâtons les roues pour le deuxième dossier dans 2 ans?

Merci de votre aide les amis si vous avez de plus d’info pour m’aide je suis a votre dispo.

2 réponses

Bonjour

Non cela ne coute rien et ne gêne en rien.

Cela fait 11 ans que vous êtes en France, ce qu'ils veulent c'est que vous démontriez être capable de vous loger, vous nourrir vous (et votre famille des enfants ?) avec votre salaire.

mais attention, vous êtes peu convaincante et peu claire dans vos explications.
ex de contradiction un cdi (j'y suis encore aujourd’hui) et pourtant vous dites que vous êtes au chômage ...

Si on fait le résumé de votre parcours professionnel, on ne sait pas ce que vous avez vraiment fait,
au cours des 3 dernières années, vous avez travaillé combien de mois à temps complet chaque année.
L'avocat n'est pas nécessaire, il faut se faire aider pour rédiger un courrier vendeur.

2017 en cdd
2018 au chômage , de l'intérim, un cdi
2019 au chômage
2020 ?


Cdt
1
Bonjour Ben ,

est ce que ce plus claire pour me donner votre avis :)

pensez vous j'ai des chances?

merci :)
0