Refus droit au compte banque de France?

Signaler
-
dna.factory
Messages postés
19574
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2020
-
Bonjour je vous explique mon problème ; suite à une dépression j’ai très mal géré mon argent , je me suis retrouvé à découvert non autorisé. J’ai dû abandonner mon compte qui a été mis en Carte abusive. J’ai alors ouvert un nouveau compte , avec un decouvert autorisé de 500€ , ayant perdu mon emploi , mon allocation chômage ne recouvre plus mon découvert. Je souhaite savoir si , puisque j’ai déjà deux comptes dans le rouge , si je peut quand même obtenir le droit au compte de la banque de France , un compte qui serait sans découvert autorisé ni chéquier de façon à pouvoir percevoir mes revenus le mois prochain sur ce nouveau compte , et rembourser les deux autres comptes plus simplement , sans à chaque fois me faire assumer à coups de 80€ de frais , car ça ne m’aide pas du tout ? Merci .

PS : hors de question de me tourner vers une banque style nickel n26. Je souhaite le droit au compte pour un compte Classic .

2 réponses

Bonjour,
Comme son nom l'indique, le droit au compte n'est valable que pour les personnes n'ayant pas déjà de compte courant, ce qui n'est pas votre cas.
Messages postés
19574
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2020
6 593
Je pense qu'il y a une certaine confusion sur vos besoins dans cette situation.

Avoir un droit au compte (limité) dans une troisième banque n'annulera pas pour autant les deux autres comme par magie.
Ces comptes seront toujours là, et plus important, les dettes associées seront toujours là.

Ouvrir un troisième compte dans votre situation, c'est la même chose que ranger une pièce en mettant tout le bordel dans une pièce dont on ferme la porte pour plus le voir.
Le bordel n'a pas disparu pour autant, et ce sera deux fois plus dur de ranger quand on voudra s'y mettre (surtout quand on aura recommencé à mettre du bordel dans la pièce principale).

Si votre problème c'est que vous avez des dettes à droit et à gauche que vous n'arrivez plus à combler, alors il faut regarder du coté du sur-endettement. Que ce soit un simple gel des dettes le temps que vous remontiez la pente, jusqu'à une annulation complète des dettes si aucune autre solution ne peut être trouvée.

Bien sur, cela aura des conséquences. la plus paradoxale étant que vos banques risquent de vous foutre dehors et que vous n'aurez d'autre choix que de demander à la banque de France pour le droit au compte...
Dossier à la une