Opérations frauduleuses ? Qu'est-ce que la banque est en mesure de rembourser ?

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AN.Banker
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28 mars 2020
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Bonjour à tous,
il m'est arrivé deux déconvenues récentes et je me demandais si, dans les deux cas, ma banque était en mesure de me rembourser :
- la première : hacking informatique via un ransomware, le hackeur me demande une rançon que je paie par carte bancaire (150 euros en Bitcoin). J'ai déposé plainte pour escroquerie.
- la seconde : achat d'un matériel hifi sur un site de vente étranger via virement bancaire. Je n'ai pas porté plainte. (100 euros).
J'ai un compte domicilié à La Banque Postale.

Merci à tous.

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28 mars 2020
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Bonjour,

C'est vous qui êtes à l'origine de ces deux transactions.
La banque ne vous remboursera rien.
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4 mars 2020

Je vais quand même envoyer un message à ma conseillère ; on peut toujours espérer un "geste" d'une banque même si ça parait antinomique.
Ce n'est pas antinomique. Une banque vous rembourse facilement quand elle est à l'origine du problème (ex : paiement effectué par un tiers alors que vous ne vous êtes pas fait voler la carte).
Dans votre cas, vous avez utilisé vos petites mains pour faire les paiements et la banque n'est en aucun cas responsable de vos actes, et n'a pas à payer pour ça. Et à 100%, elle ne le fera pas :)
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4 mars 2020

Peut-être que certaines assurances (je connais pas celles liées à mon contrat) nous protègent justement de ce que nos "petites mains" pourraient faire en cas de "chantage, escroquerie" ou que sais-je...
AN.Banker
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28 mars 2020
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Pas à ma connaissance, ça coûterait trop cher aux assureurs de couvrir ces dommages.
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